Disparition icones etc win xp...

greenturtle -  
 lemiens -
Bonjour !
Bon, je reste zen, mais quand même... sous win xp pro, depuis un plantage et un arret à la barbare, je n'ai plus rien sur le bureau... J'ai le fond d'écran, mais plus d'icones, plus de barre des taches ni de menu démarrer, pas de réponse à windows +e, la seule chose qui réponde est ctrl alt suppr, qui lance le gestionnaire des taches...
Quelqu'un a une idée? je suis un peu désesperé.
Merci!
A voir également:

8 réponses

lemiens

slt,
pk ne lances tu pas une restauration system via le gestionnaire de tache...
0
lemiens

slt,
pk ne lances tu pas une restauration system via le gestionnaire de tache...
0
greenturtle

Ben... euh... merci, mais comment ? c'est où dans le gestionnaire de tâches ? (pas trouvé...)
0
geenturtle

j'ai trouve la restauration systeme, mais rien ne se passe quand je demande de la lancer, pas plus que windws update... j'ai bien pensé à passer l'ordi par la fenêtre, mais n'est-ce pas un peu radical ?
0
BigSeb Messages postés 614 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12

Salut,
Deja pour recuperer ton bureau fait dans le gestionnaire des taches -> nouvelle tache -> tape explorer.exe
De là tu retrouve tes icones et ta barre des taches.

-°-_-°-_-°-_-°-_-°-_-°-
On the road again !!!!!!!
0
greenturtle

merci, mais j'ai essayé plusieurs fois de lancer l'explorer, mais ça ne répond pas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
greenturtle

C'est plus la peine de vous casser la tête, j'ai tout sauvegardé sur une clef USB avec une knoppix, et je réinstalle XP, en croisant les doigts...
Merci pour votre aide, et bonne journée !
0
lemiens

re slt,
je vais un peu insister, meme s'il est trop tard, mais as tu esayés la touche windows + r
0
greenturtle

oui, aucune réaction... Mais j'ai trouvé la solution (trop tard) dans un forum de novembre http://www.commentcamarche.net/forum/affich-349910-Bureau-XP-vide-en-allumant

ça m'apprendra à mieux chercher... Merci de ton aide !
0
lemiens

ok ba bonne réinstallation alors, bye
0