Limiter un acces internet
Fermé
totolr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2004
-
3 juin 2004 à 08:54
Anciendindon - 7 juil. 2011 à 14:21
Anciendindon - 7 juil. 2011 à 14:21
A voir également:
- Limiter un acces internet
- Acces rapide - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Aucun accès à internet - Guide
- 2go internet = combien d'heure - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- 35 go internet équivalent en heure - Forum Mobile
8 réponses
goshi
Messages postés
1371
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2017
181
3 juin 2004 à 08:56
3 juin 2004 à 08:56
Tu veux dire que tu ne veux pas qu'on peuisse acceder à ton site sans mot de passe ? Il suffit de mettre un fichier .htaccess a la racine ;o)
totolr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2004
2
3 juin 2004 à 09:02
3 juin 2004 à 09:02
en fait, j'ai installé la freebox sur une machine et elle a acces a tout internet mais je voudrais que l'acces a tous les sites lui soit refusé sauf a 1 seul!!
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
6 juil. 2004 à 08:39
6 juil. 2004 à 08:39
En gros, tu installes un firewall sur ta bécane.
Tu coupes par défaut toutes les connection TCP/UDP
Et tu ne permets que les connections sortantes sur le port http (80 en général) vers l'IP du site., ainsi que les connections entrantes associées.
N'oublie tout de même pas de conserver l'interface loopback de ta bécane.
La mise en oeuvre dépend évidemment de ton OS et des outils disponibles, il faut aussi considérer l'accès à la passerelle éventuelle ...
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
Tu coupes par défaut toutes les connection TCP/UDP
Et tu ne permets que les connections sortantes sur le port http (80 en général) vers l'IP du site., ainsi que les connections entrantes associées.
N'oublie tout de même pas de conserver l'interface loopback de ta bécane.
La mise en oeuvre dépend évidemment de ton OS et des outils disponibles, il faut aussi considérer l'accès à la passerelle éventuelle ...
Gates gave you the windows.
GNU gave us the whole house.(Alexandrin)
jammer203
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2016
5
22 avril 2009 à 11:44
22 avril 2009 à 11:44
Huuum les solutions précédentes me semblent un peu compliquées pour des utilisateurs non pro.
j'ai une alternative depuis IE (un peu longue mais sans firewall ni bloquage de ports)
outils \ options internet \ "onglet" : contenu : \ touche "paramétres"
à cette étape vous obtenez une fenêtre avec un curseur et 4 positions.
- positionnez le curseur sur "limité"
- ensuite prenez l'onglet d'à coté "sites autorisés" et tapez l'adresse compléte des sites autorisés.
il vous sera demandé un mot de passe superviseur, sans celui-ci vos utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs sites préférés.
ensuite reportez-vous a l'instuce qui interdit l'installation d"autres logiciels, surtout les navigateurs internet ;-)
j'ai une alternative depuis IE (un peu longue mais sans firewall ni bloquage de ports)
outils \ options internet \ "onglet" : contenu : \ touche "paramétres"
à cette étape vous obtenez une fenêtre avec un curseur et 4 positions.
- positionnez le curseur sur "limité"
- ensuite prenez l'onglet d'à coté "sites autorisés" et tapez l'adresse compléte des sites autorisés.
il vous sera demandé un mot de passe superviseur, sans celui-ci vos utilisateurs ne pourront plus accéder à leurs sites préférés.
ensuite reportez-vous a l'instuce qui interdit l'installation d"autres logiciels, surtout les navigateurs internet ;-)
Damiendu21
Messages postés
116
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juillet 2010
135
22 juil. 2009 à 17:06
22 juil. 2009 à 17:06
Et donc on peut faire la même chose pour bloquer l'accès à ma messagerie pour mes clients ?
Je suis reconnu automatiquement et mon compte est donc ouvert pour tout ceux qui se connecte en WIFI.
Comment remédié à cela ?
Je suis reconnu automatiquement et mon compte est donc ouvert pour tout ceux qui se connecte en WIFI.
Comment remédié à cela ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
totolr
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juin 2004
2
3 juin 2004 à 09:12
3 juin 2004 à 09:12
HELP !!
yspodo
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2011
15 mars 2009 à 10:42
15 mars 2009 à 10:42
merci pour ces explications un peu "compliquées"... et auxquelles je ne comprends pas tout, même si je saisis bien l'idée générale,
mais dans mon esprit, il y avait possibilité sur ie de définir des sites autorisés ou interdits, quitte à avoir un admin qui a accès à tout et des utilisateurs limités...
en fait, je cherche à limiter l'accès internet aux sites pro pour le poste à dispo de mes vendeuses, qui sinon passent leur temps à "jouer"
merci de ton aide
yves
mais dans mon esprit, il y avait possibilité sur ie de définir des sites autorisés ou interdits, quitte à avoir un admin qui a accès à tout et des utilisateurs limités...
en fait, je cherche à limiter l'accès internet aux sites pro pour le poste à dispo de mes vendeuses, qui sinon passent leur temps à "jouer"
merci de ton aide
yves
Bonjour, je souhaite te proposer un logiciel dont un ami m'a parler sa s'appelle internet-limiter, Il permet de restreindre le nombre de site auxquels tu as accès. Il est très utile dans les entreprise.
Si tu veux plus d'infos va sur
www.internet-limiter.com
Si tu veux plus d'infos va sur
www.internet-limiter.com