Arnaque voiture 2 le retour

nini12510 Messages postés 14 Statut Membre -  
nini12510 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,
je refais une discutio pour vraiment avoir la certitude de ne pas faire de betises
je vends mon vehicule, et j ai bcp de mails de personne etrangère. seulement, il y en a un qui m inspire confiance et qui serait pres a attendre 30 jours apres encaissment du chèque pour recuperer le voiture. je vous met en copie tous les mails envoyés jusqu a aujourd hui, puis dites moi ce que vous en pensez, si oui ou non je dois lui faire confiance... d avance merci.

LUI:
> bonjour.
> je viens de consulter votre annonce et je suis interessé par votre voiture de 10000€.
> puis je avoir des photos afin de justifier mon choix.
> cordialement.
>
>
> Annonce vue sur https://www.net-annonces.com/

MOI:
bonjour,
je vous joint quelques photos de mon véhicule afin que vous puissiez faire votre choix
cordialement
yannick

LUI:

j'avoue que les photos me ravissent et je compte vous l'acheter mais je suis en vacances avec ma femme et mes enfants en outre mer.
comme profession je suis militaire français et rattaché a une caserne ou je me trouve en ce moment.
moi je veux vous faire un virement bancaire car c'est ce mode de paiement que m'a préconisé mon gestionnaire compte tenu de la distance qui nous sépare je crois que ce mode de paiement est adapté.
merci de me confirmer votre accord.
ci-joints des documents qui attestent mon identité.

MOI:
tout d abord, pouvez vous vous deplacer afin de voir le vehicule???
ensuite, je prefere le cheque de banque comme moyen de paiement.

LUI:
je ne peux pas me déplacer.car ja'i de nombreuses courses a faire.

MOI:
comment comptez vous récupérer le vehicule?

LUI:
pour la recupération,des que votre compte sera crédité,j'enverrai ma femme a votre adresse pour le changement des roles

MOI:
dans ce cas, elle pourra apporté un cheque de banque et non me faire un virement. je ne suis pas pour le vireemnt, c est par cheque de banque, sinon le vehicule ne vous sera pas vendu
merci

LUI:
ok pas de soucis je suis d'accord avec vous.
mais apres avoir contacté mon gestionnaire il m'a fait savoir qu'il ya des frais d'envoi et de vérification a prévoir .
ils sont de 217€ pour moi et 193€ pour vous.
mais moi je compte vous rembourser cela sur le montant
du cheque c'est a dire je vous ferai un cheque de 10193€.
en attente de vous lire

MOI:
sinon, il y a le moyen de paiement par mandat cash...

LUI:
non je ne crois pas.
je crois que nous devons faire une transaction par cheque ou virement

MOI:
le probleme c est qu il y a un delais de 20 à 30 jours avant que le cheque soit réellement encaissé.
dans ce cas, je serais obligé de garder le véhicule tant que la transaction ne sera pas confirmée.
pour ce qui est des frais, ma conseillère financier me rappel dans l apres midi pour me dire
merci

LUI:
ok pas de soucis.
si vous etes pret a payer ces frais,faites moi parvenir votre adresse et numero de telephone

MOI:
je ne sais pas de combien les frais sont exactement, c est pourquoi je vous demande de bien vouloir attendre (ce soir, je pense avoir une reponse de ma banque dans l apres midi)
etes vous d accord d attendre un mois apres envoie de votre cheque pour recuperer le vehicule??? il y a beaucoup d arnaque sur les ventes de vehicules a l etranger, c est pourquoi j ai du mal à accepter certaines offres
je dois partir a mon travail,
je vous fait signe en debut de soiree

LUI:
ok pas de soucis.

Pour finir, je lui ai renvoyé un mailpour savoir d'où il était exactement... d outre mer oui, mais où???

Qu en pensez vous???
A voir également:

2 réponses

Tiller Messages postés 783 Statut Membre 211

Comme dit précedement, tu t'en fou si au final t'as le fric, renseigne toi juste a ta banque dans le cas où (Sa m'étonnerais) se soit de l'argent volé, quel risque tu as , c'est tout
0
nini12510 Messages postés 14 Statut Membre

je ne sais pas si la banque sera vraiment me repondre à ca, je pense qu il faudrait mieux que je renseigne aupres de la gendarmerie, et encore, c est limite! lol
apres toutes les arnaques que j ai pu voir sur le net, c est difficile de pouvoir faire confiance! de plus je suis une fille et j ai vraiment besoin de vendre ma voiture au plus vite, amis je ne veux pas faire d erreur...
0