[vista]raid 0, array non bootable [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
-
Messages postés
21016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
-
Bonjour,
Après avoir configurer une array de raid 0 avec deux disque dure sata-II de 500GB comme indiqué dans l'article: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11505 vista monter un systeme raid 0 controleur nvidia
Lors de l'installation vista il me montre ma grappe de 1000GB comme voulu mais, hélas, cette array n'est vraisemblablement pas bootable bien qu'elle est été configurée en tant que tel dans le bios. La question est simple: comment faire en sorte de pouvoir installer vista sur cette array?
Merci d'avance.

5 réponses

Messages postés
21016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
3 385
Salut

Décris-moi ce qui te fait dire que le RAID n'est pas bootable.

Dans le gestionnaire du RAID nvidia, as-tu bien "yes" dans la colonne boot après avoir crée l'array ?

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
1
c'était lors de l'installation de vista quand on doit choisir sur quel disque dur on veut installer, mais ce problème s'en ai aller de lui même (vive l'informatique) mais maintenant lorsque je lance l'installation de vista, sa bloque au debut de la décompression des fichiers...
Messages postés
21016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
3 385
Ce dernier symptome (s'il s'agit d'un blocage franc, curseur souris figé) est en général le fait d'un problème mémoire.
Essaye de procéder à l'installation avec une seule barette.

Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2014
1
merci, maintenant ça bloque plus jusqu'au redémarrage, où il si je boot sur le cd il recommance l'installation et si je boot depuis le disque dur sa bloque durant le chargement et après reboot sa demande si je veux démarrer en mode sans échec et même en mode sans échec sa bloque au millieu du chargement, après le fichier \windows\system32\drivers\crcdisk.sys. Aidez-moi, je désespère...
Messages postés
21016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 mars 2021
3 385
Il me semble que tu cumules plusieurs problème sur ta config, n'ayant pas forcément de rapport avec le RAID...

Je pense qu'il serait sage d'installer d'abord vista sur un seul disque pour t'assurer de la stabilité de l'ensemble (vista fonctionne un mois sans qu'il soit necessaire de l'activer).
Une fois la config sur, tu peu tenter de réinstaller le RAID