9 réponses
Si tu es sur une box: met les 2 en infrastructure WIFI (non relié ensemble) ou en ethernet par 2 câbles sur la box.
Si tu veux les brancher ensemble il te faut un en adhoc et l'autre en infrastructure ou un câble ethernet croisé.
A+
Si tu veux les brancher ensemble il te faut un en adhoc et l'autre en infrastructure ou un câble ethernet croisé.
A+
j'ai un pc qui est avec un boitier cpl et je voudrais pouvoir me servir de la connection internet sur les deux en wifi
celui qui est en CPL doit être le point d'accès avec un accès direct sur internet
et pour les 2 autres, régler le WIFI en infrastructure
A+
et pour les 2 autres, régler le WIFI en infrastructure
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1 - Il faut que les trois PC est un WIFI.
2 - celui qui est en CPL doit impérativement avoir accès à internet et doit être configuré en Point D'accès AD-HOC à partir de réseau et partage. Le logiciel WIFI de ce PC doit être mis en Ad-Hoc
3 - les 2 autres doivent être configuré en infrastructure au travers du logiciel WIFI.
le réglage se fait à partir de la configuration du périphérique WIFI
A+
2 - celui qui est en CPL doit impérativement avoir accès à internet et doit être configuré en Point D'accès AD-HOC à partir de réseau et partage. Le logiciel WIFI de ce PC doit être mis en Ad-Hoc
3 - les 2 autres doivent être configuré en infrastructure au travers du logiciel WIFI.
le réglage se fait à partir de la configuration du périphérique WIFI
A+
Mais je n'ai que deux pc:
1er pc portable branché en cpl
2eme pc portable wifi
et les deux on le wifi qu'il y avais quand je les ai acheter et il sont tout les deux sous vista
pourrait tu m'expliquer comment faire pour mettre le 1er PC en mode routeur pour pouvoir prendre la connection internet sur le 2eme
1er pc portable branché en cpl
2eme pc portable wifi
et les deux on le wifi qu'il y avais quand je les ai acheter et il sont tout les deux sous vista
pourrait tu m'expliquer comment faire pour mettre le 1er PC en mode routeur pour pouvoir prendre la connection internet sur le 2eme
Excuse l'imbroglio, j'ai mal interprété ta réponse.
Sur VISTA, c'est relativement simple. le premier PC doit détecter Internet du CPL. Oui ou Non (sans WIFI). Si ce n'est pas le cas. Il faut d'abord résoudre ce point. Tu dois avoir accès à internet sur ce PC.
Ensuite, Il faut mettre le WIFI en marche.
Il doit y avoir un logiciel qui te permet d'accéder au réglage du WIFI.
Sinon ouvrir Internet Explorer IE6 ou 7 et tapez http:\\192.168.1.1 :
là tu auras accès au réglage WIFI du 1er : le mettre en AD-HOC et dans sécurité choisir un SSID (PC1) et une clé WEP ou autre qui s'affichera dans le 2ème.
Sur le 2ème, une fois le premier préparé, tu va sur connexion et réseau, tu te connectes en WIFI sur le 1er qui doit apparaitre avec son SSID et tu entres la clé WEP que tu as mis.
Le SSID est un code d'identification du WIFI ADHOC souvent déjà attribué par l'ordi. Seule la clé de sécurité WEP ou Autre est à rentrer.
A+
Sur VISTA, c'est relativement simple. le premier PC doit détecter Internet du CPL. Oui ou Non (sans WIFI). Si ce n'est pas le cas. Il faut d'abord résoudre ce point. Tu dois avoir accès à internet sur ce PC.
Ensuite, Il faut mettre le WIFI en marche.
Il doit y avoir un logiciel qui te permet d'accéder au réglage du WIFI.
Sinon ouvrir Internet Explorer IE6 ou 7 et tapez http:\\192.168.1.1 :
là tu auras accès au réglage WIFI du 1er : le mettre en AD-HOC et dans sécurité choisir un SSID (PC1) et une clé WEP ou autre qui s'affichera dans le 2ème.
Sur le 2ème, une fois le premier préparé, tu va sur connexion et réseau, tu te connectes en WIFI sur le 1er qui doit apparaitre avec son SSID et tu entres la clé WEP que tu as mis.
Le SSID est un code d'identification du WIFI ADHOC souvent déjà attribué par l'ordi. Seule la clé de sécurité WEP ou Autre est à rentrer.
A+
mais par contre quand j'essaye sur le 2eme PC je vois bien le SSID et il me demande la clé WEP je la rentre et apres il me mets "windows ne peut pas se connecter a nono(nom du reseau que j'ai créé)" et si je mets diagnostiquer le probleme il me dis "l'association sans fil a echoué pour une raison inconnu" et comme choix essayer de vous reconecter a nono!?!
Oui, normalement c'est le modem! mais ton WIFI du pc 1 doit être accessible par un logiciel ou un IP local.
As-tu entré une bonne clé WEP ou WAP PSK? la clé WEP est un code hexadecimale en 128bits mais la WAP PSK doit être en code texte normal. C'est la bonne voie. persévère c'est ce qu'il faut faire.
A+
As-tu entré une bonne clé WEP ou WAP PSK? la clé WEP est un code hexadecimale en 128bits mais la WAP PSK doit être en code texte normal. C'est la bonne voie. persévère c'est ce qu'il faut faire.
A+