Pb carte meteor
paul
-
SANDRA -
SANDRA -
Bonjour,
J'ai acheté une carte prépayée "météor".
Mon vendeur (laposte) m'a fait une démonstration du bon fonctionnement de ce service.
Arrivé chez moi, impossible d'utiliser la carte.
Je dispose d'un contrat 8megamax ?! chez Orange; j'utilise un seul poste téléphonique connecté à Livebox.
Après avoir obtenu le sevice et écouté son message de bienvenue, je suis invité à composer un code définissant le langage qui sera utilisé dans la suite des opérations.
C'est TOUT. le serveur me fait savoir que le code pin est invalide; si je recommence, le robot me précise alors qu'il y a eu trop de mauvaises manipulations.
En fait tout se passe comme si Météor ne recevait RIEN.
Bien évidemment j'ai essayé d'autres cartes prépayées (empruntées) ainsi que d' autres serveurs..... pas de problème.
J'ai raccourci la liaison poste téléphonique-Live box au minimum.
Météor serait-il dur d'oreille ?
Si vous savez quelque chose, je suis preneur. Merci.
J'ai acheté une carte prépayée "météor".
Mon vendeur (laposte) m'a fait une démonstration du bon fonctionnement de ce service.
Arrivé chez moi, impossible d'utiliser la carte.
Je dispose d'un contrat 8megamax ?! chez Orange; j'utilise un seul poste téléphonique connecté à Livebox.
Après avoir obtenu le sevice et écouté son message de bienvenue, je suis invité à composer un code définissant le langage qui sera utilisé dans la suite des opérations.
C'est TOUT. le serveur me fait savoir que le code pin est invalide; si je recommence, le robot me précise alors qu'il y a eu trop de mauvaises manipulations.
En fait tout se passe comme si Météor ne recevait RIEN.
Bien évidemment j'ai essayé d'autres cartes prépayées (empruntées) ainsi que d' autres serveurs..... pas de problème.
J'ai raccourci la liaison poste téléphonique-Live box au minimum.
Météor serait-il dur d'oreille ?
Si vous savez quelque chose, je suis preneur. Merci.
A voir également:
- Pb carte meteor
- Pile carte mere - Guide
- Box meteor - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
Pour le moment, j'ai posé la question à Orange; comme d'habitude: réponse à coté.....A la Poste, réponse: allez voir le site de Météor. Quant à Météor, il n'ont pas répondu ....mais c'est les vacances !!!!
Je me propose de "relancer" Météor et d'écrire au "Service Natinal des Consommateurs de Orange.
Si j'ai des réponses, promis, je vous les ferai suivre. Toutefois j'ai bien l'impression qu'il va falloir se résoudre à "s'assoir sur notre carte".
Je viens de recevoir réponse téléphonique d'Orange.
Il est spécifié, dans notre contrat avec Orange, que certains n°, notamment en 0811, ne sont pas accessibles via une ligne ADSL.
J'avais demandé, par ailleurs, qu'un essai soit fait sur une ligne gérée par "Neuf Cégétel" ... la carte fonctionne.
Cette restriction parait surprenante de la part d'un fournisseur tel que FT.
Je n'ai pas eu le courage, ni le temps de chercher, dans "assistance.orange.fr/1029.php" les termes exacts qui nous informent de ces restrictions au moment de la signature du contrat. Ce n'est pas le seul cas ou nous signons sans avoir pris connaissance de l'intégralité d'un contrat.
On peut quand même regretter que ce qui fonctionne chez certains ne fonctionne pas chez d'autres, surtout quand ces derniers sont, en principe, les plus qualifiés en matière de télécommunication.
Hier, je me suis laissé "roulé dans la farine", la réponse faite au téléphone par Orange ne tient pas la route. Le n° 0811 65 03 07 n'est pas inaccessible puisque le robot "météor" répond. Je relance donc l'affaire
j'ai une solution ...... moi j'utilise la carte meteor avec la livebox et ca passe sans pb
c'est juste que je compose le n° dédier au portable(0173038400) et ya pas de pb.
en comme c'est un n° de fixe y'a pas de surtaxe au niveau d'orange, ca passe dans l'illimité.