PHP - Conserver etat d'une liste déroulante
Fermé
Vesper
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2008
-
8 août 2008 à 15:11
Vesper- - 14 août 2008 à 14:18
Vesper- - 14 août 2008 à 14:18
A voir également:
- PHP - Conserver etat d'une liste déroulante
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Forum Réseaux sociaux
- Google sheet liste déroulante - Accueil - Guide bureautique
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
2 réponses
C'est bon j'ai trouvé la réponse pour ceux que ca pourrait aider :
<option
value="<?php echo $donnees['push'];?>" <?php if (!empty($_GET['push'])) {if ($_GET['push']==$donnees['push']) print("selected");} ?>><?php echo $donnees['push'];?>
</option>
<option
value="<?php echo $donnees['push'];?>" <?php if (!empty($_GET['push'])) {if ($_GET['push']==$donnees['push']) print("selected");} ?>><?php echo $donnees['push'];?>
</option>
Yoan
Messages postés
11795
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2023
2 330
8 août 2008 à 15:46
8 août 2008 à 15:46
J'avais eu besoin de faire un truc du genre également. Je viens d'aller voir comment j'ai fait, en fait j'ai carrément lancé un str_replace pour afficher le "selected" de la liste.
Voilà le code :
Voilà le code :
Nombre de tests : <select name="nb" onchange="this.form.submit()"> <?php //Conservation du nombre de tests $contenu_liste="<option>1</option><option>2</option><option>3</option><option>4</option><option>5</option><option>6</option><option>7</option><option>8</option><option>9</option><option>10</option></select>"; $contenu_liste=str_replace("<option>$nb</option>","<option selected>$nb</option>",$contenu_liste); echo $contenu_liste; ?> </select>C'est peut être pas super propre, mais ça fonctionne. Sinon tu as aussi les cookies ou les sessions.