Envoyer page html par email

Fermé
gemopa - 24 avril 2001 à 16:25
 Jenna - 15 juil. 2011 à 15:59
Bonjour,

j'ai envoyé une page HTML par email en suivant le chemin suivant :
ouverture de la page HTML
-->Fichier -->envoyer -->page par courrier electronique.

La page est bien partie mais sans les photos !
- faut-il envoyer les photos à part ?

N'y a-t-il pas un moyen pour que la page s'affiche telle qu'elle est conçue dans la fenêtre du bas d'oulook express ?
merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
24 avril 2001 à 16:34
Salut,

Le problème est qu'une page HTML ne contient pas vraiment les images ou tout autres éléments multimédia mais pointe vers eux. Essais par exemple de télécharger une page HTML d'un site sur ton disque. Tu verras deux éléments : la page, avec l'extention htm par exemple ET un dossier contenant tous les éléments rattachés à cette page. Il faut donc envoyer les deux !

@+

Seb
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
16 févr. 2006 à 10:02
Bonjour SEB,

C'est donc bien ce que j'avais compris. J'ai le même problème. Je cherche donc une manière "d'insérer" une image dans l'envoi de mon document HTML.
Faut il le joindre quelque part ?
Merci de ta réponse.
0
Dougy Messages postés 451 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2007 35
16 févr. 2006 à 11:37
Me suis débrouiller autrement. ca fonctionne Merci
0
gemopa Messages postés 32 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2017
16 févr. 2006 à 11:45
Il faut que les images soient identifiées comme ceci
avec le lien complet
http://nomdedomaine/images/photo.gif
et pas:
photo.gif (ici c'est sur ton PC en local, impossible de le trouver)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comment fait on alors pour identifier une photo avec le lien complet ?
0