Problème de son
NeSs_1
Messages postés
132
Statut
Membre
-
NeSs_1 Messages postés 132 Statut Membre -
NeSs_1 Messages postés 132 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon problème existe depuis à peu près un ou deux mois mon son déraille : alors quand j'allume le pc le son marche très bien mais après un moment que l'ordinateur fonctionne, le son commence a grésillé fortement avec des échos qui font même bugué mon ordinateur donc c'est un peu embétant quand je regarde un film ou une video sur internet mais même quand j'écoute de la musique c'est pareil sauf ce qui est étrange c'est qu'avec un film le son est perpétuellement grissillant mais quand c'est une video sur internet le son grésille mais au bout d'un moment remarche très bien j'ai éssayer de changer les baffs mais ce n'est pas sa je m'y connais vraiment pas en son s'y vous pouvez m'aider merci d'avance parce que je ne sais pas quoi faire :( j'ai éssayer de réinstallé le pilote mais c'est toujours pareil.
merci d'avance de votre aider
P.S: aidez moi :'(
voila mon problème existe depuis à peu près un ou deux mois mon son déraille : alors quand j'allume le pc le son marche très bien mais après un moment que l'ordinateur fonctionne, le son commence a grésillé fortement avec des échos qui font même bugué mon ordinateur donc c'est un peu embétant quand je regarde un film ou une video sur internet mais même quand j'écoute de la musique c'est pareil sauf ce qui est étrange c'est qu'avec un film le son est perpétuellement grissillant mais quand c'est une video sur internet le son grésille mais au bout d'un moment remarche très bien j'ai éssayer de changer les baffs mais ce n'est pas sa je m'y connais vraiment pas en son s'y vous pouvez m'aider merci d'avance parce que je ne sais pas quoi faire :( j'ai éssayer de réinstallé le pilote mais c'est toujours pareil.
merci d'avance de votre aider
P.S: aidez moi :'(
15 réponses
Bonjour, est-ce un pc portable, un fixe?
cela pourrais provenir de ta carte son qui est en train de lachée?!?!
en esperant pour toi qu'on trouve une solution logiciel, plutot que materiel!
cela pourrais provenir de ta carte son qui est en train de lachée?!?!
en esperant pour toi qu'on trouve une solution logiciel, plutot que materiel!
bonjour
svp aidez moi le problème persiste :'(
et depuis peu quand j'allume mon ordinateur il se bloque et on doit le débrancher pour le redémarer :s je ne sais pas si c'est lié mais mon ordi est foutu ???
svp aidez moi le problème persiste :'(
et depuis peu quand j'allume mon ordinateur il se bloque et on doit le débrancher pour le redémarer :s je ne sais pas si c'est lié mais mon ordi est foutu ???
As tu fait une mise a jour, va sur windows update, fait une mise a jour.
Et par la meme occasion verifie sur le site touslesdrivers.com si tes pilotes sont a jour.
Et par la meme occasion verifie sur le site touslesdrivers.com si tes pilotes sont a jour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ben mon ordinateur est à jour sinon sur le site j'ai un problème de active x quand il s'installe il me dise qu'il a un problème sur ce logiciel donc je n'arrive pas à excéter l'oparation
OK, dans le gestionnaire de peripheriques, as tu des points d'exclamation jaunes?
comment trouver le gestionnaire de peripherique :
Demarrer / parametres / panneau de configuration / systeme
Onglet materiel puis gestionnaire de peripherique.
Là tu auras la liste du materiel que possede ton pc, y a t il une ligne avec un point d'exclamation jaune?
comment trouver le gestionnaire de peripherique :
Demarrer / parametres / panneau de configuration / systeme
Onglet materiel puis gestionnaire de peripherique.
Là tu auras la liste du materiel que possede ton pc, y a t il une ligne avec un point d'exclamation jaune?
Pas de lignes jaunes, c'est que pour windows tout fonctionne correctement.
Mais c'est pas le cas!! alors d'ou ppeut venir ce probleme,
Moi je vois bien une carte son HS (ton pc c'est un fixe, un PC de bureau quoi) si oui, essaye de l'ouvrir et de retirer la carte son.
Si ton pc retourne normalement (mis a part que t'as plus de son) c'est que c'est la carte son qui rend l'ame.
Dans ce cas la c'est pas trop grave, une carte son sa vaut dans les 15 à 20€ en premier prix.
Par contre si ton pc n'as pas de carte indépendante, donc une carte son intégré (on appel sa aussi chipset) tu peux la désactiver et installer une carte son indépendante.
Mais c'est pas le cas!! alors d'ou ppeut venir ce probleme,
Moi je vois bien une carte son HS (ton pc c'est un fixe, un PC de bureau quoi) si oui, essaye de l'ouvrir et de retirer la carte son.
Si ton pc retourne normalement (mis a part que t'as plus de son) c'est que c'est la carte son qui rend l'ame.
Dans ce cas la c'est pas trop grave, une carte son sa vaut dans les 15 à 20€ en premier prix.
Par contre si ton pc n'as pas de carte indépendante, donc une carte son intégré (on appel sa aussi chipset) tu peux la désactiver et installer une carte son indépendante.
euh ouvrir l'ordinateur je sais pas ou se trouve la carte son lol sa vous dérangerez de m'expliquer ceci ce week end ? sinon les bug et le blocage cest dû à sa ??
Je ne m'y connais peut etre pas assez pour l'affirmer, mais il me semble qu'une carte son HS peut provoquer des disfonctionnement sur tout le pc.
ah d'acoords :s mais comment c'et possible que ma carte son soit déjà HS le pc il a tout juste un an c'est possible???
Ce n'est pas encore un verdict, juste un supposition, mais sa reste quand meme une eventualité.
Mais si il a a peine un an, met le au service apres vente, t'embete pas. la garantie sa sert a sa!
Mais si il a a peine un an, met le au service apres vente, t'embete pas. la garantie sa sert a sa!
la garantie était finit en aout ^^''' donc je ne sais pas trop quoi faire si je l'améne sa risque d'être cher???
Ha dommage, j'ai l'impression que c'est prevu pour, 2 articles sur 5 que j'achete laches juste pares la garantie....rageant!!!!!!
Sinon je discutais avec un collegue de ton probleme, il a eu une situation semblable, il a du formater, il a tous essayé, desinstaller la carte son, la reinstaller, mettre a jour les pilotes..rien a faire.
Il a formater et reinstaller le tout, et sa remarche nickel. pourtant c'est l'administrateur info de mon taff. i a pas trouvé d'autre solutions.
Radicale mais en générale efficace!
Sinon je discutais avec un collegue de ton probleme, il a eu une situation semblable, il a du formater, il a tous essayé, desinstaller la carte son, la reinstaller, mettre a jour les pilotes..rien a faire.
Il a formater et reinstaller le tout, et sa remarche nickel. pourtant c'est l'administrateur info de mon taff. i a pas trouvé d'autre solutions.
Radicale mais en générale efficace!
je fais comment pour formater ???? il fallait que je crée des cd de sauvegarde à l'achat mais on me l'avait pas dit et je savais pas j'ai laissé le temps passé now je ne peux plus enregistré windows tel quel donc je ne sais pas comment faire :s spsk si je fais ces dvd de sauvegarde ben l'ordinateur aura enregistré les défaut nan ??