Programme pour jeu
Fermé
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
-
8 août 2008 à 10:53
Anonyme - 11 août 2008 à 05:23
Anonyme - 11 août 2008 à 05:23
A voir également:
- Programme pour jeu
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeu 94 degrés - Télécharger - Divers Jeux
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
18 réponses
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 10:55
8 août 2008 à 10:55
Commencer par apprendre la programmation (algo, langage, etc.). Ensuite, un éditeur de texte pour écrire son code source. Enfin, un compilateur (ou un interpréteur selon le langage choisi) pour pouvoir transformer ton source en binaire.
Cordialement.
Cordialement.
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 10:57
8 août 2008 à 10:57
et ou puis je trouver tout sa ???
et comment apprendre les language ???
et comment apprendre les language ???
Ouaip en gros va là ou là,
En effet, l'apprentissage de l'algorithmique sera nécessaire pour comprendre la logique de la programmation, et t'y familiariser rapidement :)
Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait n'hésite pas à lui demander conseil et de l'aide, car un tuto c'est bien, un prof c'est mieux ;)
En effet, l'apprentissage de l'algorithmique sera nécessaire pour comprendre la logique de la programmation, et t'y familiariser rapidement :)
Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait n'hésite pas à lui demander conseil et de l'aide, car un tuto c'est bien, un prof c'est mieux ;)
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 11:01
8 août 2008 à 11:01
L'éditeur, tu dois l'avoir. Pour les cours, google est ton ami :
- Cours d'algo
- Cours de C
- Cours de java
- Cours de Python
- etc.
Après tout dépend de la qualité que tu veux obtenir.
Cordialement.
- Cours d'algo
- Cours de C
- Cours de java
- Cours de Python
- etc.
Après tout dépend de la qualité que tu veux obtenir.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 11:03
8 août 2008 à 11:03
pour programmer un jeu il faut obligatoirement le faire sur internet ???
avoir son site et tout ??
avoir son site et tout ??
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 11:06
8 août 2008 à 11:06
Non, ce n'est pas du tout nécessaire, tu peux coder en local (d'ailleurs c'est bien mieux). Mais pour apprendre, rien ne vaut les tutos trouvés sur le web !
Tiens là c'est pour l'algo, la première chose à apprendre,
Ensuite choisir ton langage, pour commencer, le java c'est bien, car exportable, tu pourras montrer ton dur labeur à tout tes copains ;)
Ensuite choisir ton langage, pour commencer, le java c'est bien, car exportable, tu pourras montrer ton dur labeur à tout tes copains ;)
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 11:08
8 août 2008 à 11:08
merci pour les tuto^^
mais y'a encore une chose quej'ai pas trop compris
ou est ce que l'on taper son programme ????
mais y'a encore une chose quej'ai pas trop compris
ou est ce que l'on taper son programme ????
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 11:12
8 août 2008 à 11:12
Dans un éditeur de texte sans mise en page comme le bloc note ou notepad++ (qui a l'avantage de la coloration syntaxique !).
Pour les Linuxiens, il y a aussi gedit, scite, vi, etc.
Pour les Linuxiens, il y a aussi gedit, scite, vi, etc.
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 11:18
8 août 2008 à 11:18
merci des réponses
une fois que notre programme est écrit comment on fait pour voir ce que sa donne ???
parce que moi personnellement j'ai déjà appris a écrire des programme avec excel "virtual basic" on pouvait voir ce que l'on avait fait au fur et a mesure
mais avec le bloc note je ne comprend rien du tout
une fois que notre programme est écrit comment on fait pour voir ce que sa donne ???
parce que moi personnellement j'ai déjà appris a écrire des programme avec excel "virtual basic" on pouvait voir ce que l'on avait fait au fur et a mesure
mais avec le bloc note je ne comprend rien du tout
heu... en même temps, tu n'en ai pas encore à là ^^
Mais le mieux serait un Ide avec un tuto explicatif à la clé, éclipse (c'est du Java) peut-être bien pour commencer non ?
Par contre il te faudra également la Poo la programmation orienté Objet :)
Mais le mieux serait un Ide avec un tuto explicatif à la clé, éclipse (c'est du Java) peut-être bien pour commencer non ?
Par contre il te faudra également la Poo la programmation orienté Objet :)
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 11:30
8 août 2008 à 11:30
bon imaginon que dans mon programme je veux que o commencement il me dise
"bonjour"
quand je vais dans le bloc note j'écris la programmation
et comment je fait après pour voir si ce que j'ai écrit marche ?
"bonjour"
quand je vais dans le bloc note j'écris la programmation
et comment je fait après pour voir si ce que j'ai écrit marche ?
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 11:31
8 août 2008 à 11:31
Pour cela, il faudra que tu le compiles, d'où l'intérêt d'utiliser un IDE comme Eclipse qui peut compiler à la volée (en fait c'est plus de l'interprétation que de la compilation dans ce cas là).
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 11:43
8 août 2008 à 11:43
on fait comment pour compiler ??
parce que enfaite dans tout les sites que vous m'avez passer il mette des truk de ce genre
Variables nb, carr en Entier
Début
Ecrire "Entrez un nombre :"
Lire nb
carr ← nb * nb
Ecrire "Son carré est : ", carr
Fin
donc si je me rapel a peut prêt de mes cours
on a une variable qui est nombre entier
ensuite on va avoir une fenêtre qui va nous demander d'entrer un nombre
et ensuite la ligne la :
carr ← nb * nb
c'est le calcul
et la derrière ligne une nouvelle petite fenêtre va s'ouvrir en nous disant
son carrée est <nombre obtenu après le calcul>
j'espère que c'est sa bref la question est :
si j'écris sa dans le bloc note comment je fait pour l'appliquer ??
parce que enfaite dans tout les sites que vous m'avez passer il mette des truk de ce genre
Variables nb, carr en Entier
Début
Ecrire "Entrez un nombre :"
Lire nb
carr ← nb * nb
Ecrire "Son carré est : ", carr
Fin
donc si je me rapel a peut prêt de mes cours
on a une variable qui est nombre entier
ensuite on va avoir une fenêtre qui va nous demander d'entrer un nombre
et ensuite la ligne la :
carr ← nb * nb
c'est le calcul
et la derrière ligne une nouvelle petite fenêtre va s'ouvrir en nous disant
son carrée est <nombre obtenu après le calcul>
j'espère que c'est sa bref la question est :
si j'écris sa dans le bloc note comment je fait pour l'appliquer ??
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 11:45
8 août 2008 à 11:45
En fonction tu langages que tu auras choisi, tu utilises un compilateur ou un interpréteur (souvent disponibles sur le site officiel du langage).
Par contre, dans le morceau de code que tu cites, il n'est pas question de fenêtre, là ce n'est que de la programmation linéaire, par de la programmation objet.
Par contre, dans le morceau de code que tu cites, il n'est pas question de fenêtre, là ce n'est que de la programmation linéaire, par de la programmation objet.
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 11:48
8 août 2008 à 11:48
d'accord et qu'elle langage me conseillez vous ?? et avez vous le "logiciel" va avec pour que je puisse m'éxercer ??
si vous pouviez me trouvez le moin dur se serai bien pour débuter
si vous pouviez me trouvez le moin dur se serai bien pour débuter
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 11:50
8 août 2008 à 11:50
Pour le langage, c'est vraiment une question de goût. Pour ce qui est de l'IDE, Eclipse est pas mal et permet de travailler avec différens langages.
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 11:53
8 août 2008 à 11:53
c'est quoi un Ide ????????
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 12:00
8 août 2008 à 12:00
Comme te l'a expliqué Oo, c'est un environnement de développement.
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 12:03
8 août 2008 à 12:03
ok je comprend un peux mieux donc la première chose a faire est d'abord de bien savoir faire et comprendre l'algo ensuite apprendre le langage (ex : java ) et de traduire notre algo en langage java ???
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 12:05
8 août 2008 à 12:05
Oui, cela te donnera déjà un moteur.
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 12:07
8 août 2008 à 12:07
d'accord merci pour tout vais m'éxercer et je pense que je serai de retour bien
merci a tous
merci a tous
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
8 août 2008 à 22:37
8 août 2008 à 22:37
rreeeeee a ceux qui me répondait et qui me réponderont sans doute maintenant
je viens de réviser mon algorithme et on va dire que j'ai repri du poil de la bête lol
je voudrai passer a la suite
comment faire ???
je viens de réviser mon algorithme et on va dire que j'ai repri du poil de la bête lol
je voudrai passer a la suite
comment faire ???
Franzux
Messages postés
8907
Date d'inscription
mercredi 5 décembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2015
1 145
8 août 2008 à 22:56
8 août 2008 à 22:56
Choisis un langage et apprends le :p
b-boybaki
Messages postés
160
Date d'inscription
mardi 5 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2010
3
11 août 2008 à 02:59
11 août 2008 à 02:59
mais qu'elle langage apprendre ????
Bonjour
Tu peux peut-être utiliser un tableur comme OOo (fr: OpenOffice.org) pour faire un début de jeu.
Il y a même un langage pour faire de la programmation ;
fonctions, macros, programmes, *trucs* spéciaux, ... ;
'OpenOffice.org Basic' (Ce n'est pas le Basic de Microsoft sur les TO7, TO8 OU TO9)
Tu peux utiliser les cases pour faire des dessins ; la tailles des cases peut être modifiée.
Certains font des jeux ;) Il faut les trouver les jeux.
Ces jeux sont disponibles sur le web comme exemples à suivre pour démarrer ton propre projet.
fr: Documentation : http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
Jeux
Titre
Master
Description
Un jeu de type Master Mind™ où votre ordinateur doit trouver la solution à l'aide des indications que vous lui donnez. Ce jeu, sous forme de macro, a d'abord été réalisé pour Excel puis porté sur OOo.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master.sxw
Titre
Master2
Description
Cette fois-ci c'est à vous de jouer ! Le programme va générer une combinaison dont vous devrez deviner la solution.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master2.sxw
Titre
BOOolier
Description
Un petit jeu d'adresse où il s'agit de rattraper des balles avec un panier :)
Formats
SXD
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/LeBOOolier-v1.4.1.sxd
Titre
Sudoku
Description
Une macro sous Calc pour résoudre les Sudoku.
Formats
ODS
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/Sudoku.ods
********************
Le langage que tu dois apprendre dépend de ce que tu vas utiliser comme outils et support de distribution.
Les questions auxquels l'on doit répondre :
L'aide pour ce langage est-elle disponible pour un débutant et gratuitement ?
Le langage que l'on propose est-il encore utilisé de nos jours ?
... ? (Merci de compléter et d'améliorer)
Avec internet, l'avantage c'est que tu peux ou pourra demander de l'aide si tu as un problème :)
Tu peux même consulter l'aide SEUL(E) sur Internet en cherchant avec un moteur de recherche :)
Merci
Tu peux peut-être utiliser un tableur comme OOo (fr: OpenOffice.org) pour faire un début de jeu.
Il y a même un langage pour faire de la programmation ;
fonctions, macros, programmes, *trucs* spéciaux, ... ;
'OpenOffice.org Basic' (Ce n'est pas le Basic de Microsoft sur les TO7, TO8 OU TO9)
Tu peux utiliser les cases pour faire des dessins ; la tailles des cases peut être modifiée.
Certains font des jeux ;) Il faut les trouver les jeux.
Ces jeux sont disponibles sur le web comme exemples à suivre pour démarrer ton propre projet.
fr: Documentation : http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
Jeux
Titre
Master
Description
Un jeu de type Master Mind™ où votre ordinateur doit trouver la solution à l'aide des indications que vous lui donnez. Ce jeu, sous forme de macro, a d'abord été réalisé pour Excel puis porté sur OOo.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master.sxw
Titre
Master2
Description
Cette fois-ci c'est à vous de jouer ! Le programme va générer une combinaison dont vous devrez deviner la solution.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master2.sxw
Titre
BOOolier
Description
Un petit jeu d'adresse où il s'agit de rattraper des balles avec un panier :)
Formats
SXD
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/LeBOOolier-v1.4.1.sxd
Titre
Sudoku
Description
Une macro sous Calc pour résoudre les Sudoku.
Formats
ODS
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/Sudoku.ods
********************
Le langage que tu dois apprendre dépend de ce que tu vas utiliser comme outils et support de distribution.
Les questions auxquels l'on doit répondre :
L'aide pour ce langage est-elle disponible pour un débutant et gratuitement ?
Le langage que l'on propose est-il encore utilisé de nos jours ?
... ? (Merci de compléter et d'améliorer)
Avec internet, l'avantage c'est que tu peux ou pourra demander de l'aide si tu as un problème :)
Tu peux même consulter l'aide SEUL(E) sur Internet en cherchant avec un moteur de recherche :)
Merci