A voir également:
- Programme pour jeu
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Programme demarrage windows - Guide
- 94 degrés jeu - Télécharger - Divers Jeux
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Logo jeu - Télécharger - Jeux vidéo
18 réponses
Commencer par apprendre la programmation (algo, langage, etc.). Ensuite, un éditeur de texte pour écrire son code source. Enfin, un compilateur (ou un interpréteur selon le langage choisi) pour pouvoir transformer ton source en binaire.
Cordialement.
Cordialement.
Ouaip en gros va là ou là,
En effet, l'apprentissage de l'algorithmique sera nécessaire pour comprendre la logique de la programmation, et t'y familiariser rapidement :)
Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait n'hésite pas à lui demander conseil et de l'aide, car un tuto c'est bien, un prof c'est mieux ;)
En effet, l'apprentissage de l'algorithmique sera nécessaire pour comprendre la logique de la programmation, et t'y familiariser rapidement :)
Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui s'y connait n'hésite pas à lui demander conseil et de l'aide, car un tuto c'est bien, un prof c'est mieux ;)
L'éditeur, tu dois l'avoir. Pour les cours, google est ton ami :
- Cours d'algo
- Cours de C
- Cours de java
- Cours de Python
- etc.
Après tout dépend de la qualité que tu veux obtenir.
Cordialement.
- Cours d'algo
- Cours de C
- Cours de java
- Cours de Python
- etc.
Après tout dépend de la qualité que tu veux obtenir.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tiens là c'est pour l'algo, la première chose à apprendre,
Ensuite choisir ton langage, pour commencer, le java c'est bien, car exportable, tu pourras montrer ton dur labeur à tout tes copains ;)
Ensuite choisir ton langage, pour commencer, le java c'est bien, car exportable, tu pourras montrer ton dur labeur à tout tes copains ;)
merci pour les tuto^^
mais y'a encore une chose quej'ai pas trop compris
ou est ce que l'on taper son programme ????
mais y'a encore une chose quej'ai pas trop compris
ou est ce que l'on taper son programme ????
merci des réponses
une fois que notre programme est écrit comment on fait pour voir ce que sa donne ???
parce que moi personnellement j'ai déjà appris a écrire des programme avec excel "virtual basic" on pouvait voir ce que l'on avait fait au fur et a mesure
mais avec le bloc note je ne comprend rien du tout
une fois que notre programme est écrit comment on fait pour voir ce que sa donne ???
parce que moi personnellement j'ai déjà appris a écrire des programme avec excel "virtual basic" on pouvait voir ce que l'on avait fait au fur et a mesure
mais avec le bloc note je ne comprend rien du tout
heu... en même temps, tu n'en ai pas encore à là ^^
Mais le mieux serait un Ide avec un tuto explicatif à la clé, éclipse (c'est du Java) peut-être bien pour commencer non ?
Par contre il te faudra également la Poo la programmation orienté Objet :)
Mais le mieux serait un Ide avec un tuto explicatif à la clé, éclipse (c'est du Java) peut-être bien pour commencer non ?
Par contre il te faudra également la Poo la programmation orienté Objet :)
bon imaginon que dans mon programme je veux que o commencement il me dise
"bonjour"
quand je vais dans le bloc note j'écris la programmation
et comment je fait après pour voir si ce que j'ai écrit marche ?
"bonjour"
quand je vais dans le bloc note j'écris la programmation
et comment je fait après pour voir si ce que j'ai écrit marche ?
on fait comment pour compiler ??
parce que enfaite dans tout les sites que vous m'avez passer il mette des truk de ce genre
Variables nb, carr en Entier
Début
Ecrire "Entrez un nombre :"
Lire nb
carr ← nb * nb
Ecrire "Son carré est : ", carr
Fin
donc si je me rapel a peut prêt de mes cours
on a une variable qui est nombre entier
ensuite on va avoir une fenêtre qui va nous demander d'entrer un nombre
et ensuite la ligne la :
carr ← nb * nb
c'est le calcul
et la derrière ligne une nouvelle petite fenêtre va s'ouvrir en nous disant
son carrée est <nombre obtenu après le calcul>
j'espère que c'est sa bref la question est :
si j'écris sa dans le bloc note comment je fait pour l'appliquer ??
parce que enfaite dans tout les sites que vous m'avez passer il mette des truk de ce genre
Variables nb, carr en Entier
Début
Ecrire "Entrez un nombre :"
Lire nb
carr ← nb * nb
Ecrire "Son carré est : ", carr
Fin
donc si je me rapel a peut prêt de mes cours
on a une variable qui est nombre entier
ensuite on va avoir une fenêtre qui va nous demander d'entrer un nombre
et ensuite la ligne la :
carr ← nb * nb
c'est le calcul
et la derrière ligne une nouvelle petite fenêtre va s'ouvrir en nous disant
son carrée est <nombre obtenu après le calcul>
j'espère que c'est sa bref la question est :
si j'écris sa dans le bloc note comment je fait pour l'appliquer ??
En fonction tu langages que tu auras choisi, tu utilises un compilateur ou un interpréteur (souvent disponibles sur le site officiel du langage).
Par contre, dans le morceau de code que tu cites, il n'est pas question de fenêtre, là ce n'est que de la programmation linéaire, par de la programmation objet.
Par contre, dans le morceau de code que tu cites, il n'est pas question de fenêtre, là ce n'est que de la programmation linéaire, par de la programmation objet.
d'accord et qu'elle langage me conseillez vous ?? et avez vous le "logiciel" va avec pour que je puisse m'éxercer ??
si vous pouviez me trouvez le moin dur se serai bien pour débuter
si vous pouviez me trouvez le moin dur se serai bien pour débuter
ok je comprend un peux mieux donc la première chose a faire est d'abord de bien savoir faire et comprendre l'algo ensuite apprendre le langage (ex : java ) et de traduire notre algo en langage java ???
rreeeeee a ceux qui me répondait et qui me réponderont sans doute maintenant
je viens de réviser mon algorithme et on va dire que j'ai repri du poil de la bête lol
je voudrai passer a la suite
comment faire ???
je viens de réviser mon algorithme et on va dire que j'ai repri du poil de la bête lol
je voudrai passer a la suite
comment faire ???
Bonjour
Tu peux peut-être utiliser un tableur comme OOo (fr: OpenOffice.org) pour faire un début de jeu.
Il y a même un langage pour faire de la programmation ;
fonctions, macros, programmes, *trucs* spéciaux, ... ;
'OpenOffice.org Basic' (Ce n'est pas le Basic de Microsoft sur les TO7, TO8 OU TO9)
Tu peux utiliser les cases pour faire des dessins ; la tailles des cases peut être modifiée.
Certains font des jeux ;) Il faut les trouver les jeux.
Ces jeux sont disponibles sur le web comme exemples à suivre pour démarrer ton propre projet.
fr: Documentation : http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
Jeux
Titre
Master
Description
Un jeu de type Master Mind™ où votre ordinateur doit trouver la solution à l'aide des indications que vous lui donnez. Ce jeu, sous forme de macro, a d'abord été réalisé pour Excel puis porté sur OOo.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master.sxw
Titre
Master2
Description
Cette fois-ci c'est à vous de jouer ! Le programme va générer une combinaison dont vous devrez deviner la solution.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master2.sxw
Titre
BOOolier
Description
Un petit jeu d'adresse où il s'agit de rattraper des balles avec un panier :)
Formats
SXD
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/LeBOOolier-v1.4.1.sxd
Titre
Sudoku
Description
Une macro sous Calc pour résoudre les Sudoku.
Formats
ODS
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/Sudoku.ods
********************
Le langage que tu dois apprendre dépend de ce que tu vas utiliser comme outils et support de distribution.
Les questions auxquels l'on doit répondre :
L'aide pour ce langage est-elle disponible pour un débutant et gratuitement ?
Le langage que l'on propose est-il encore utilisé de nos jours ?
... ? (Merci de compléter et d'améliorer)
Avec internet, l'avantage c'est que tu peux ou pourra demander de l'aide si tu as un problème :)
Tu peux même consulter l'aide SEUL(E) sur Internet en cherchant avec un moteur de recherche :)
Merci
Tu peux peut-être utiliser un tableur comme OOo (fr: OpenOffice.org) pour faire un début de jeu.
Il y a même un langage pour faire de la programmation ;
fonctions, macros, programmes, *trucs* spéciaux, ... ;
'OpenOffice.org Basic' (Ce n'est pas le Basic de Microsoft sur les TO7, TO8 OU TO9)
Tu peux utiliser les cases pour faire des dessins ; la tailles des cases peut être modifiée.
Certains font des jeux ;) Il faut les trouver les jeux.
Ces jeux sont disponibles sur le web comme exemples à suivre pour démarrer ton propre projet.
fr: Documentation : http://fr.openoffice.org/Documentation/Index.html
Jeux
Titre
Master
Description
Un jeu de type Master Mind™ où votre ordinateur doit trouver la solution à l'aide des indications que vous lui donnez. Ce jeu, sous forme de macro, a d'abord été réalisé pour Excel puis porté sur OOo.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master.sxw
Titre
Master2
Description
Cette fois-ci c'est à vous de jouer ! Le programme va générer une combinaison dont vous devrez deviner la solution.
Formats
SXW
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/master2.sxw
Titre
BOOolier
Description
Un petit jeu d'adresse où il s'agit de rattraper des balles avec un panier :)
Formats
SXD
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/LeBOOolier-v1.4.1.sxd
Titre
Sudoku
Description
Une macro sous Calc pour résoudre les Sudoku.
Formats
ODS
http://www.openoffice.org/fr/Documentation/Outils/Sudoku.ods
********************
Le langage que tu dois apprendre dépend de ce que tu vas utiliser comme outils et support de distribution.
Les questions auxquels l'on doit répondre :
L'aide pour ce langage est-elle disponible pour un débutant et gratuitement ?
Le langage que l'on propose est-il encore utilisé de nos jours ?
... ? (Merci de compléter et d'améliorer)
Avec internet, l'avantage c'est que tu peux ou pourra demander de l'aide si tu as un problème :)
Tu peux même consulter l'aide SEUL(E) sur Internet en cherchant avec un moteur de recherche :)
Merci