Plus d'icones....
mascuir
Messages postés
22
Statut
Membre
-
mascuir Messages postés 22 Statut Membre -
mascuir Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Subitement, sur mon PC équipé de Windows 98, je n'ai que l'image de fond de mon bureau, plus d'icone, plus de barre inférieure (avec le bouton "Démarrer"). Je ne peu donc acceder à rien.
J'ai essayé en mode sans echec sans plus de succes.
Je sais que je peu compter sur Vous.
Merci d'avance.
Subitement, sur mon PC équipé de Windows 98, je n'ai que l'image de fond de mon bureau, plus d'icone, plus de barre inférieure (avec le bouton "Démarrer"). Je ne peu donc acceder à rien.
J'ai essayé en mode sans echec sans plus de succes.
Je sais que je peu compter sur Vous.
Merci d'avance.
A voir également:
- Plus d'icones....
- Icones windows - Guide
- Reorganiser icones iphone - Guide
- Agrandir les icones de la barre des taches - Guide
- Pourquoi les icones du bureau sont blanches - Guide
- Changer les icones du bureau - Guide
3 réponses
Ouvre le gestionnaire des taches, et vois si il y a explorer.exe dans les processus. Merci de me communiquer la réponse .
Arrête ton micro complètement
Débranche ton alimentation électrique et redémarre.
Si pb persiste, redémarra en mode sans échec puis
une nouvelle fois en mode normal........et dis moi
si tu as rétabli ton bureau....
@+
pasthou
Débranche ton alimentation électrique et redémarre.
Si pb persiste, redémarra en mode sans échec puis
une nouvelle fois en mode normal........et dis moi
si tu as rétabli ton bureau....
@+
pasthou
Mais cependant merci du temps que vous m'accordez.
J'ai compris la manip, mais je ne l'ai pas sous la main. Si vous pouviez avancer un peu dans votre explication que je puisse ensuite le faire lorsque je serai devant le PC.
Merci à Vous pour le temps passé, dédié aux autres.
Bonne journée.
Le processus explorer.exe est un processus générique de Windows NT/2000/XP. Il s'agit du processus gérant l'interface utilisateur (shell, MS-DOS) ainsi que l'interface graphique de Windows (le bureau).
Le processus explorer n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.
Il s'agit d'un processus système pouvant être arrêté. Afin de relancer le processus Explorer.exe et pouvoir à nouveau utiliser l'interface graphique il suffit de lancer le gestionnaire de programmes (CTRL+ALT+SUPPR), puis de sélectionner ouvrir et de saisir explorer.exe.
Donc, si tu ne vois pas tes icônes ni ce processus, c'est donc qu'il manque et qu'il faut le démarrer (Windows + R) et tu tape Explorer.exe avant de frapper la touche Enter ^^
Des que cela est possible, je fais la manip que vous préconisez.
Merci et bonne journée, je vous tiens au courant.