Imprimante neuve, PC sans prise USB

Fermé
Guydorle - 8 août 2008 à 07:52
guydorle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 - 8 août 2008 à 10:49
Bonjour,
Je veux acheter une nouvelle imprimante et celle-ci doit être raccordée au pc par l'intermédiaire d'une prise USB, or le PC qui date du début du siècle ne possède pas de prises USB!
Je pensais qu'il existait des adaptateurs permettant d'effectuer cette liaison, mais "on" me répond que cela existe dans l'autre sens (adaptateur pour raccorder une vieiille imprimante sur un PC comportant des prises USB) mais pas dans le sens qui m'intéresse.
Je suis sceptique...
Peut-on me renseigner et le cas échéant me donner les références d'un cable permettant la liaison que je souhaite?
Merci d'avance.
Cordialement,
Guy
A voir également:

3 réponses

Bonjour

Tu peux acheter une carte PCI qui comporte des sortie USB

cordialement
2
guydorle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
8 août 2008 à 10:49
Bonjour,

Je pense que je vais adopter cette solution, même si je ne sais pas si je suis capable d'installer une carte PCI sur mon PC...
Merci pour ta réponse rapide et ton conseil.
Cordialement,

Guydorle
0
bb25 Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 114
8 août 2008 à 08:01
Bonjour, il te faut un cable usb vers port paralléle comme :
https://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,cable-adaptateur-usb-port-parallele,19140
attention, l'embout usb ne peut se connecter que sur une multiprise usb à laquelle tu connectera l'imprimante. et je doute de la bonne faisabilité car après tu risques d'avoir des soucis pour faire reconnaitre l'usb par ton micro peut être un peu trop préhistorique. Cordialement
1
guydorle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
8 août 2008 à 10:46
Bonjour,

Merci pour vos conseils et votre aide si rapide.
Cordialement,
Guydorle
0
Utilisateur anonyme
8 août 2008 à 07:56
la meilleure solution c'est d'investir dans une clé usb wifi et une imprimante wifi
0
guydorle Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019
8 août 2008 à 10:45
Bonjour,
Merci pour votre aide
Cordialement
Guydorle
0