Problème carte graphique/bloc d'alimentation

osiris123 Messages postés 30 Statut Membre -  
osiris123 Messages postés 30 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un nouvel ordinateur q6600, 4gig de ram et j'ai rajouté une hd4850 de diamond avec un bloc d'alimentation Dynex 500 watts.

Au début, tout allait bien jusqu'à ce que je décide d'overclocker ma carte graphique avec ccc(avec le ventilo d'origine à 60% et un boitier mal ventilé). Les fréquence d'origine étant à 625/993, ccc me trouve 690/1093 comme fréquence stable. Je lance donc crysis avec ses fréquence mais reboot immédiat. Je décide alors de mettre les fréquence à 650/1025 mais crysis reboot toujours (après 15 secondes de jeu). Après avoir réfléchi, je me dis que mon boitier n'est pas fait pour l'o/c et je remet les fréquence d'origine puis je lance crysis et tout est nickel.

Cependant, je remarque des artefacts (des taches rouge qui apparaissent et disparaissent) dans the witcher mais dans aucun autre jeu et mes température semble bonne (55 idle et 70 en jeu avec le ventilo à 60%). Pour tester, je mes le ventilo à 45% et je lance crysis mais à ma grande surprise, il y a des bugs graphique du genre carré autour des plante et arbre au milieu de nul part .. Je remet donc le ventilo à 60% et tout est correct ...

Je n'est pas pris de chance et j'ai tout de suite contacté un informaticien pour savoir si ma carte graphique était morte à cause de l'o/c, il la teste sur un autre pc et me dis que oui. Je suis alors retourné au magasin pour changer de carte graphique (j'ai pris la même) et je suis revenu chez moi. Je la teste et ... il y a encore des artefacts dans The Witcher (que j'ai réinstallé 2-3 fois ..) mais rien dans crysis et grid. Je suis maintenant rendu à me demander si c'est pas mon alim qui a un problème ou le proco, la ram, les drivers (que j'ai réinstallé 2-3 fois aussi) je sais plus la...

Quelqu'un a-t-il une idée ? car je galère depuis 2 semaines. Merci

Ordinateur:
Type de système PC avec processeur x86 ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 7.0.6001.18000
DirectX DirectX 10.0
Nom du système PC-DE-EMMANUEL
Nom de l'utilisateur Emmanuel123
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2008-08-07 / 20:57

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
Nom de la carte mère Acer MCP73
Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7100-630i
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Micron Tech. 16HTF25664AY-667E1 2 Go DDR2-667 DDR2 SDRAM (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) (3-3-3-9 @ 200 MHz)
DIMM2: Micron Tech. 16HTF25664AY-667E1 [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (04/16/08)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)

Moniteur:
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4800 Series (512 Mo)
Moniteur Moniteur Plug-and-Play générique [NoDB] (LCG0C0234010)

Multimédia:
Carte audio ATI Radeon HDMI @ ATI RV770 - High Definition Audio Controller
Carte audio nVIDIA HDMI @ nVIDIA MCP73 - High Definition Audio Controller
Carte audio Realtek ALC888/S/T @ nVIDIA MCP73 - High Definition
A voir également:

9 réponses

pascalaur Messages postés 3604 Statut Membre 63

bonsoir a mon avis t'as frequences et trop hautes!!!!
-1

ou tu peux essayer de faire un clear cmos
-1
osiris123 Messages postés 30 Statut Membre

Mes fréquences sont ceux d'origine (625/993 pour la cg et 2.4ghz pour le proco).
-1

enleve la ple de la carte mere et essaie
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bien sur tu la remet apres avoir attendu 20 secondes!!!!!!
-1

Je ne comprend pas trop l'utilité de faire un clear cmos, ça ne correspond pas à mon problème, enfin je crois...
Si quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème, ça serais gentil de me le dire.

Merci
-1

tu as o/c ton gpu donc cela a affecter ta cm de meme si tu o/c un cpu t'as cm et affecter logique!!!!!
-1

Salut, j'ai fais un clear cmos mais j'ai encore le même problème..
-1
pm

ta essayer avec une autre alime
0

En fait, j'avais essayé l'ancienne carte sur un autre pc (donc autre alim, cm, proco, etc.) et ça fesait le même problème. Mais peut-être que l'o/c de la carte a fait peter l'alim...

Est-ce que vous savez comment tester une alim ?
-1