URGENT!!problème démarrage toshiba p300-156

Résolu
Feldu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jali -
Bonjour, j'ai acheté il y a moins d'un mois un toshiba p300-156 .
Il ne démarre plus depuis quelques jours : la page toshiba s'affiche , comme d'habitude propose d'entrer dans le bios, puis devrait continuer et mettre en route windows vista. Mais une fois cette premiere page passée l'écran devient noir( mais pas éteint) et plus rien ne se passe..Je suis rentré dans le bios voir si il y avait un quelconque signe mais je n'ai rien remarqué,le bios fonctionne parfaitement.J'ai pour antivirus nod32.Je n'avais rien installé de spécial la dernière fois qu'il s'est allumé, et je l'avais éteint normalement, sans soucis..Du coup je comprends pas du tout!
Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

17 réponses

tbag

Salut
Première chose à vérifier,
le disque dur est vue/reconnue dans le bios ?
0
Feldu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

IL semblerait que oui : dans le boot il est indiqué comme premier choix.. Y a t -il un autre moyen de vérifier?
En tout cas merci pour ton aide
0
tbag

Ok..
Il n'y à qu'un seul disque dur ?
il t'affiche quoi dans le bios concernant le DD (la marque ? la capacité ?)
Ensuite, toujours dans le bios, (ordre de boot) il faut que le DD soit selectionné
Enfin, tu peut toujours reinitialiser par defaut ton bios (voir le menu, reinit default)
0
Feldu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il affiche marque et modèle du disque mais pas la capacité.Le disque etait partitionné en deux mais la partition ne s'affiche pas dans le bios (c'est peut etre normal?).Sinon il n'y a qu'un seul disque dur. Dans le boot , le DD 1 est bien selectionné, et j'avais deja fait le retour a default , mais sans differences..:-(
0
TBAG

Ok..
Bon temps mieux si s'est pas le DD.. mais par contre ton OS (vista) est dans les choux
boot sur ton CD vista et tente une reparation sinon une reinstallation complete
0
Feldu Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > TBAG

Je voudrais bien mais je l'ai pas, ce qui m'étonne, c'est un ordi acheté chez darty et livré sans disque d'installation. Bouh..Merci de ton aide en tout cas!
0
flashman32

ta aussi un p300 Toshiba youpi bienvenue au club
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enfin youpi , je dirai pas ça pour l'instant...ils ont une réputation??
0

Ah, un dernier truc: lorsque l'écran reste figé et noir, le ctrl+alt+ suppr une seule fois fait redémarré l'ordi, mais il s'arrête ensuite au même niveau...
0
baz

Bonsoir,

Quand est-il de ton problème ? As-tu trouvé une solution ? Car j'ai exactement le même problème avec le même modèle Toshiba P300.

Tiens moi au courant, merci,

@+
0

Pas trouvé de solutions....Donc retour en SAV.Préviens moi si toi tu en trouves une !!
0
jekell

Probleme similaire avec mon P300-1EI.

Cf description a :
http://forums.computers.toshiba-europe.com/forums/thread.jspa?threadID=39813&tstart=0
0
jekell

Just got a more detailed answer from Toshiba Support :

"
Here is a way to get around the slow startup of Windows Vista which is caused by a Toshiba service that slows down windows startup :

-Start Window and log in

- Execute msconfig

-In services Tab, Hide all Microsoft Services

-In Services list search for :SmartFaceVWatchSrv

-De-activate this service

After restarting Windows, there should be no more troubles and Windows Update can be re-activated
"

It worked fine with my laptop, re-activated Windows update which downloaded SP1 and all other security fixes ... and I don't get stuck on "Please Wait" screen anymore.

So it is clearly the Face recognition login mechanism that is causing the problem ... just need to de-activate it !
Note : You may also need to suppress Toshiba Face recognition Software shortcut present in Startup Folders.
0
EMRE

LA JSUIS MDRRRRR j ai fai n mporte quoi et je vien te trouver le probleme .2 minute apres avoir ecrit mon premier commentaire j ai taper ctrl+alt+echap un son a retenti et
le pc c es remise a redemarrer normalement mdr c es trop comique J ESPERE QUE SA VOUS aider :D
0
leo

moi j ai le meme probleme rien a faire disque dur hs !!!
0
niarks

allume le en apuyant nn stop sur F8, tu arivera a un menu avec une nouvelle partition qui indiquera ce que tu doit faire, sa marche mais tu perd tout
0
nyko_qo_op

Si comme moi, vous avez un problème sur le toshiba satellite P300-156 c'est-à-dire :
- un Vista qui ne démarre plus (écran noir sans curseur et son bip à chaque touche appuyée)
- impossibilité d'accéder au menu avec la touche F8 au démarrage du PC (même en appuyant non stop sur F8, impossible d'avoir le menu Windows pour réparer, récupérer ou restaurer une partition)
- impossibilité d'installer un autre Windows avec le CD d'installation malgré un nouveau disque dur branché sur SATA port 1 ou port 2 car le programme indique à tort qu'il ne détecte aucun disque dur branché sur le port 1 et port 2 SATA
Veuillez suivre la procédure suivante pour restaurer votre PC qui pourrait marcher dans votre cas dans la mesure où cela a fonctionné avec ma machine :
- retirer le disque dur et le placer dans un boitier externe 2,5 pouces USB pour sauvegarder vos données perso sur un autre PC (ne pas toucher à la partition DATA (HDD Recovery))
- redémarrer votre PC et appuyer sur F12 pour sélectionner le disque dur branché sur USB (le windows Vista devrait se lancer mais "planter" une première fois) => le PC redémarre.
- au second démarrage, sélectionner la première solution recommandée par Windows pour réparer la partition Vista, choisir les options de langue et lancer le test de réparation (la réparation va échouer, c'est normal)
- s'authentifier à l'écran de Windows System Recovery Options pour accéder au menu System Recovery Options
- choisir TOSHIBA HDD Recovery et lancer la restauration de la partition (opération qui dure environ 30 minutes) => le PC va se relancer mais Vista ne va pas démarrer avec le disque en USB.
- éteindre le PC portable et remonter le disque dur dans le PC portable
- allumer le PC et Vista devrait se relancer comme à l'origine en sortie d'usine
0
jali

merci ça a redemarré le mien comme la normale.
0
icon59

Effectivement, la solution toute bête de EMRE vient de marcher pour moi, je m'apprêtais à réinstaller windows, et pour voir j'ai testé "alt suppr echap" et hop, il a redémarré normalement...
0
lule

j'ai eu le mm pb ya quelque tps et en fait il le pb été que l'affichage été bloqué sur la sortie hdmi!pourquoi? je ne c pas !! il fo donc juste faire fonction et f5 pour arranger le pb!! ce com ne servira p etre plus mais bon on c jamais!
0
EMRE

c est bizzard j ai un toshiba p300-1ei ecran 17 pouce
et il c es passer exactement la meme chose . le pc c est etein tout a coup et au demarage on voi la page toshiba puis on voi une page noir . des demain j appele toshiba pour plus d info

si quelqu un a une reponse merci de bien vouloir me rep
-1