Vista se Fige (ordi neuf)

Arnaud712 Messages postés 18 Statut Membre -  
Arnaud712 Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,
Je vien de recevoir mon ordinateur tout neuf de chez materiel. net je l'ai entierement choisi pieces par pieces ca donne ca:
Produit Qte
Silverstone Kublai SST-KL02B 1
Cooler Master Real Power M - 520W 1
Maxtor DiamondMax 22 S-ATA/II - 500 Go - 32 Mo 1
Samsung SH-S202J - OEM, noir 1
Intel® Core™ 2 Quad Q6600 1
Asus P5N-E SLI 1
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 1
Point Of View GeForce 8800 GT 512 Mo 1
Materiel.net Montage 1
Materiel.net T-Shirt Connect - Taille XL - 2008 [offert] 1
Asus VW222S 1

Je suis content a priori du montage et tout seulement voila n'ayant pa pri de système d'exploitation car j'ai un cd cracké de wista ultimate qui fonctionne chez un copain, je me retrouve avec un ordi qui se fige et je suis obligé de l'eteindre au bouton. Il se fige en general dans les 5 minutes qui suiven la demarge meme en mode sans echec.
J'ai tenté d'installer le vista codecs pack ainsi que le pilote nvidia (celui fourni par cd avec l'ordi et celui donné sur internet sur le site nvidia). Vous comprendrez que je sois un peu deçu et je cherche donc a comprendre si la faute vien de vista ou de l'ordinateur en lui meme.
Ps:je vous ecrit de l'ordinateur a mon frere qui a xp
A voir également:

22 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

"j'ai un cd cracké de wista ultimate"

Fin du sujet...

Pas de piratage ici.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir,
dommage que tu es ultimate craqué car ta config est pas mal et ton pc se fige car ton crack ne marche pas bien ou ke windows a un pb sachant qu'il n'est pas legal.
0
Utilisateur anonyme

le mieux achete un vrai systeme d'exploitation xp ou vista et la ton pc sera parfait
0
Arnaud712 Messages postés 18 Statut Membre

Oui mais c cher... ca marche ailleur je ne comprend pas pourquoi ca ne marcherai pas chez moi mais a part vista qui ne m'indique aucune erreur ca pourai venir de quoi svp ? (j'ai bossé pendant mes vacances j'ai pa pu avoir plus donc pa le choix de pa prendre le vrai vista)
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

TU dépense 1000€ pour un PC il fallait mettre 100€ de coté...

Si 100€ c'est trop excessif passe sur Linux !

Je te rappel que le piratage est punissable par la loi de peines d'emprisonnement...
A lire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

une erreur de programme ...un materiel defectueux ou mal monté euhh ca peut venir de beaucoup de choses .....
une mauvaise config de windows ...un bug constant de windows....
0
Utilisateur anonyme

weetabix40, tu préfere linux a windows?
0

Je ne préfère ni linux ni Windows, les deux ont leurs avantages et inconvénients...

Linux est super rapide stable et sécurisé mais pas de logiciels pro (Ciel, EBP...) et pas de Jeux vidéos (me parlais pas de Wine!!!)

Vista est parfait pour les jeux et la compatibilité progiciels mais le système est moins performant qu'un Ubuntu.

Donc le bon compromis est soit un Dual boot soit un PC portable avec Ubuntu et un Fixe surpuissant avec Vista...
0

C'est bon de le savoir ! je vais essayer de mettre xp demain dont j'ai la licence mais j'ai une question a vous poser avec ma carte graphique windows xp ca n'ira pas si ? (il faut direct X10 et XP c maxi le 9 non ? )
0

Une 8800 marche très bien avec XP... pas de soucis ;)
0
Utilisateur anonyme

plus que bien meme ^^tu n'aura aucun probleme ^^
0

Si j'avais su ^^ merci pour cette réponse je vais paraitre lourd mais j'avais lu qu'il falait vista pour avoir direct X 10
Et sur ma carte graphique il y a aussi marqué qu'il faut direct X 10 enfin je demande juste une explication je ne remet pas en cause votre reponse !
0

Vista = directX10
Xp = directX9

La carte graphique marche avec l'un ou l'autre mais dans tout les cas elle marchera mieux avec une version légale...
0
Utilisateur anonyme

non mais ils disent ca mais tu verra ca va tres bien marcher t'inquiete pas
0

Ok ben merci beaucoup de vos reponses si rapides je vais tenter Xp demain je vous tien au courant si ca continu a bugger j'ai un cd restore de mon ancienne tour je ne sais pas si ca ira pour metre Xp sur cette tour la
0

non, cela ne fonctionnera pas...

Le cd restore est une version OEM...
0
Utilisateur anonyme

ben essaye xp et si le bug revient toujours c'est que ton materiels est mal monté ou quelque chose comme ca mais normalement il n'y en ora plus et ton pc fonctionnera parfaitement
0

Sauf qu'il va utiliser une version OEM de XP... donc pas compatible avec son système...
0

si cela ne fonctionnera pas comment je pourais faire ? je ne vais pas racheter Xp alors que j'ai deja une licence ?
0
Utilisateur anonyme

aa oui c'est pas faux ci c'est un OEM ca ne marchera pas
0

OEM ? ^^
0

C'est une licence OEM... d'un autre ordinateur.

A lire...
0

A ok c'est plutot bete comme système j'essaierais demain quand meme mais ca commence a m'echaufer ^^ chepa trop comment jvais pouvoir faire
0