Réseaux Local & Imprimantes

Fermé
brubru6120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 7 août 2008 à 22:39
 Cool_Boy - 7 août 2008 à 23:12
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable (Sous Vista) il y a quelques semaines, j'ai réussi a le connecter en Wifi avec mon autre ordinateur de Bureau (Sous XP ).


Seulement je voudrais connecter mon Imprimante qui est connecté par USB sur mon PC de bureau a un réseaux pour que mon portable puisse y acceder seulement est-ce possible et si oui comment faire ?


De plus je voudrais pouvoir partager les fichiers entre les 2 ordinateurs.


Je me suis renseigné j'ai crée un réseaux WORKGROUP mais ca ne marche pas, pouvez m'aider m'aider ?


Merci d'avance

4 réponses

bobonne2008 Messages postés 489 Date d'inscription lundi 16 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 134
7 août 2008 à 22:47
salut
tu crees un réseau entre tes deux PC
voici un lien de ce site
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 4656 windows partage de fichiers et d imprimante
1
Nivek Freedomsoul
7 août 2008 à 22:45
ba moi j'ai le meme probleme pour l'imprimante,
j'ai un PC XP et un portable VISTA, j'ai connecté en wifi
mis dans le meme groupe de travaille (Mshome) ou workgroupe pour toi , si tu vois les 2 PC , c'est bon
pour partager les dossiers: clique droit 'propriété', onglet 'partage' et 'partager ce dossier sur le réseau'

bon apres pour l'imprimante par contre , de vista tu dois faire un truc spécifique , et je sais pas quoi :/
0
Nivek Freedomsoul
7 août 2008 à 22:50
pour mettre dans le meme groupe de travaille (workgroup)
pour XP:
clique droit sur poste de travail, propriété onglet 'nom de l'ordinateur' et 'modifier' tu met le nom que tu veux a la place de 'groupede travaille'

parcontre pour vista je me souvien plus c'est légerement défférent: j'ai trouvé une image: http://c.cotton.free.fr/vista.JPG
0
Uniquement sous XP

Les opérations qui suivent doivent être faites sur tout les ordinateur du réseau

Partage des imprimantes :

- Clic sur "Démarer"
- Clic sur "Panneau de Configuration"
- Clic sur "Imprimante et autre périphérique"
- Clic sur "Ajouter une imprimante"
- Clic sur "Suivant"
- Sélectionne "Une imprimante réseau ou une imprimante connecter à un autre ordinateurl"
- Clic sur "Suivant"
- Sélectionne "Rechercher une impriamnte"
- Sélectionne l'ordinateur sur lequel est connecter l'imprimante et l'imprimante sur laquel tu veut te connecter.
ATTENTION ! L'ORDI SUR LEQUEL EST CONNECTER L'IMPRIMANTE, DOIT ETRE ALLUMER !


Partage des lecteurs :

- Clic sur "Démarer"
- Clic sur "Poste de travail"
- Fait un clic droit sur le lecteur de ton choix
- Clic sur partage et sécurité
- Coche la case "Partage ce lecteur"
- Clic sur "Ok"
ATTENTION ! L'ORDI SUR LEQUEL EST CONNECTER LE LECTEUR, DOIT ETRE ALLUMER !


Pour Imprimer un document sur une imprimante du réseau clique sur le nom que tu as rentrer à l'imprimante lors du partage.

Pour visionner les fichiers sur un lecteur, clique sur "Favoris réseau" qui est normalement sur le bureau.

Si sa n' est pas le cas :

- Fait un clique droit sur le bureau
- Clic sur "Propriété"
- Clic sur l'onglet "Bureau"
- Clic sur "Personalisation du bureau"
- Coche la case "Favoris réseau"
- Clic sur "Ok
- Click de nouveau sur "Ok
0