Conseil mise en page
Résolu
skizorager
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
-
skizorager Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
skizorager Messages postés 23 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je voudrais faire un site web (la bonne blague dans un forum pareil t'as pas trop le choix...) et j'aimerais avoir une bonne présentation, je voudrais savoir comment mettre le site à la taille de l'utilisateur. j'en ai discuter avec un collègue et ça doit surement se faire par cadre,
ma question est la suivante :
- peut-on précisément arranger des cadres et ainsi placer la photo d'arrière plan de ce même cadre précisément sur cette page.
- peut-on jouer un genre d'élasticité pour que les gens qui sont en 800X600 ne soit pas désavantagés avec les gens qui travaillent en 1280X1024. je me doute que la photo devra alors être trop lourde pour les gens en 800X600 vu qu'il faudra jouer avec la qualité d'image pour la mettre à l'échelle...
merci de vos précisions,
ps je ne vous demande pas de m'écrire la bible du HTML ici, quelques liens pour que j'y vois plus clairs seraient déjà un bon débuts.
merci beaucoup.
je voudrais faire un site web (la bonne blague dans un forum pareil t'as pas trop le choix...) et j'aimerais avoir une bonne présentation, je voudrais savoir comment mettre le site à la taille de l'utilisateur. j'en ai discuter avec un collègue et ça doit surement se faire par cadre,
ma question est la suivante :
- peut-on précisément arranger des cadres et ainsi placer la photo d'arrière plan de ce même cadre précisément sur cette page.
- peut-on jouer un genre d'élasticité pour que les gens qui sont en 800X600 ne soit pas désavantagés avec les gens qui travaillent en 1280X1024. je me doute que la photo devra alors être trop lourde pour les gens en 800X600 vu qu'il faudra jouer avec la qualité d'image pour la mettre à l'échelle...
merci de vos précisions,
ps je ne vous demande pas de m'écrire la bible du HTML ici, quelques liens pour que j'y vois plus clairs seraient déjà un bon débuts.
merci beaucoup.
A voir également:
- Conseil mise en page
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mettre google en page d'accueil - Guide
5 réponses
Tu mets des dimensions en %, par exemple width="80%" height="60%" et ton élément prendra 80% de la largeur de l'élément parent et donc 60% en hauteur du parent.
tu peux aussi définir toutes ces propriétés directement en CSS dans un fichier .css ce qui éclaircira ton code HTML
Pour ce qui est de mettre une image en fond d'un élément <div id="toto">:
en CSS:
#toto{
background-image: url(chemin_vers_ton_image.jpg_gif_ou_png);
}
tu peux aussi définir toutes ces propriétés directement en CSS dans un fichier .css ce qui éclaircira ton code HTML
Pour ce qui est de mettre une image en fond d'un élément <div id="toto">:
en CSS:
#toto{
background-image: url(chemin_vers_ton_image.jpg_gif_ou_png);
}
skizorager
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
2
et comment cela s'adaptera-t-il aux différentes résolutions de mon visiteur ?
skizorager
Messages postés
23
Membre
Dernière intervention
2
excuse-moi, j'ai lu trop vite, c'est très clair et exactement ce que je cherchais, merci.
pourriez-vous m'indiquer la méthode pour placer une image quelconque (donc non arriere plan) dans cette page,
j'ai bien compris le concept avec l'image de fond, mais avec ce procédé on ne peut mettre qu'une seule image, moi je voudrais mettre plusieurs images via ce procédé sur mon site,
une petite aide ? merci.
j'ai bien compris le concept avec l'image de fond, mais avec ce procédé on ne peut mettre qu'une seule image, moi je voudrais mettre plusieurs images via ce procédé sur mon site,
une petite aide ? merci.
pour positionner une image à un endroit sur la page, il faut regarde la propriété CSS position.
http://www.w3schools.com/css/pr_class_position.asp
http://www.w3schools.com/css/pr_class_position.asp
je vois que ceci est une méthode en pixel, il y aurait-il moyen de faire la même chose en %age ?
merci bcp du lien, j'étais déjà tombé dessus lors de me recherche avec mon ami google.
pourriez vous m'expliquer comment inséré une image dans ces mêmes balises ? merci
merci bcp du lien, j'étais déjà tombé dessus lors de me recherche avec mon ami google.
pourriez vous m'expliquer comment inséré une image dans ces mêmes balises ? merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question