Grub erreur lecture disque après reset

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre -  
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre -
Tout d'abord, bonjour à tous,

j'espère que quelqu'un pourra trouvé une solution à mon problème...

mon pc est en dual boot avec une partition ubuntu et une autre pour XP, or, suite à un reset (méchant) mon XP refuse de démarrer... GRUB m'affiche "Err lecture disque", ma partition ubuntu fonctionne toujours (et heureusement ^^)

en tentant de monter mon XP sous ubuntu j'ai compris que le systeme de fichier etait bloqué apparemment, j'ai donc essayer de le "démonter" mais ca ne change rien... de plus (et je pense que c'est le pire) mon cd d'installation de XP démarre mais rien ne se passe (pas de recherche materiel!!!!)

la solution du formatage ou du chkdsk sont donc impossible... vous savez tout, j'spère que quelqu'un a deja eu ce probleme =/

Merci à tous pour vos réponses!
A voir également:

2 réponses

donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

rebonjour,

j'ai regardé pas mal de sujets et j'ai vu quelque chose qui parlait d'un bit sur la partition qui dirait que le disque est en cours d'utilisation, ce qui provoque donc le blocage au moment de la lecture...

quelqu'un sait comment je pourrais le réinitialiser? je rappelle que mon ubuntu fonctionne pour faire des manips...

Encore merci!
0
donuts08 Messages postés 523 Statut Membre 39

apparemment la plupart des sujets recommandent de faire un chkdsk mais le problème c'est que mon cd de windows ne fonctionne pas...

personne n'a une idée????
0