Formatage disque dur OSx à PC

raula Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous et toutes,
je suis un peu nulle tout ça mais j'avais un disque dur externe sur mon PC et j'ai eu un mac alors moi toute fière
je l'ai branché sur mon mac et il s'est formaté dessus
et depuis je ne peux l'utiliser que sur mac et mes PC ne le repèrent plus or j'ai besoin de sauvegarder sur mon PC!
donc je crois ke j'ai besoin de le reformater sur PC, que faire ou comment faire?
merci d'avoir lu ma question en tout cas!
Raula
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

mac et windows sont 2 mondes bien séparés !!
si ton disque apparait sous windows il suffit de faire formater ATTENTION: tout ce qui est dessus est perdu
si le format est refusé il faut supprimer la partition avec le gestionnaire de disques de xp, puis créer une nouvelle partition et formater
0
raula

arg arg
le probleme est que le disque dur n'apparait nullepart dans mon pc.
il ne le voit pas, rien!
je ne peux meme pas le reformater
je pensais que c'était de mon mac ke je devais le reformater ou je sais pas koi mais je n'i aucune idee de comment faire
merci pr ta reponse
raula
0
Utilisateur anonyme

ca se complique !
essaye pour voir (je ne garantis rien car jamais fait !!) si avec un llivecd de linux ca apparait dans la liste des disques.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 6531 sauver ses donnees avant formatage

si le disque n'apparait pas je vois pas trop, à part mettre en réseau le mac et le pc et faire un trnsfert direct ou alors graver un cd/dvd avec les données (avec dans les options de gravure une compatibilité mac/windows) pour faire le transfert.
Mais les fichiers créés sous mac sont compatibles windows ???
0