Ordi qui s'éteint et redémarre tout seul !

caroline -  
 caroline -
Bonjour,
Cela fait depuis 3 jours que mon ordi s'éteint et redémarre tout seul. Que l'on soit sur n'importe quel endroit, ça prévient pas. Peut-on me dire d'où cela peut provenir et que faut il faire. merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pives Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

C'est surement un problème électrique (un contact est foireux), direction le magasin je pense... Essayes déjà de l'ouvrir (si tu peux par rapport à ta garantie) et de le nettoyer (poussières), çà leur fait généralement du bien, et parfois çà peut suffir (au cas où ce serait un pb de température par exemple...). Quelqu'un de mon entourage à eu le même pb il y a peu de temps, c'était un mauvais contact sur la carte mère, l'ordi se coupait par manque d'alimentation...
3
caroline

Merci pour le conseil, mais oui il me semble que cela vient d'un pb de surchauffe, j'ai tout dégagé ce qui était autour et je vais essayer de l'ouvrir pour au moins enlever la poussière. Merci encore.
0
Utilisateur anonyme

virus
0
Utilisateur anonyme

ou pb de température
0
caroline

Que faut-il faire dans ce cas là ?
0
pives Messages postés 427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   32

Y a t-il un bip (ou 2 ) lorsqu'il redémarre ?
0
caroline

Il y a juste un bip, il vient juste de me le faire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   549

barre de ram ou ddr endomager ?
0

A savoir:

dans le PC il y a une sonde de température qui coupe l'alimentation du PC si il dépasse une certaine température. Souvent un bon coup de ménage résout le problème.
0
caroline

Moi et la technique, c'est pas trop mon truc, chacun sa place mais je vais qd même essayer d'ouvrir la bête....
0