Firewire pour connecter camescope à PC ?

Fermé
corgan758 - 7 août 2008 à 15:04
 Macs - 7 août 2008 à 19:03
Bonjour,
J'ai un camescope sony de 2004 TV-950E et il possède une fiche Firewire ainsi que mon PC. je voudrais savoir si pour transférer mes vidéos depuis ce camescope (mini DV) vers mon PC, il me suffit d'acheter un fil Firewire et de télécharger un logiciel de gestion vidéo ? Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 août 2008 à 15:29
A priori, oui, c'est suffisant.
0
Bonjour,

Le Sony TRV-950E est un excellent caméscope. Difficile à trouver d'occasion d'ailleurs. Si tu n'en veux plus, je suis preneur ! ;o)

Pour répondre à ta question, oui, il te suffit d'acheter un câble Firewire que tu trouveras dans toutes les boutiques d'informatique ou de photo, et un logiciel de montage.



Macs.
0
Merci pour vos réponses. Je vais acheter un fil tout de suite ;-)
0
Vous auriez le nom d'un logiciel de montage gratuit à télécharger ? A moins que movie-maker de windows soit suffisant ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut,

Il existe des logiciels gratuits (voir la liste ici : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 76 montage video), mais tu seras rapidement frustré si tu veux faire du montage vidéo. Je parle d'expérience, je suis passé par là.

Je te conseille plutôt d'investir dans un logiciel payant, d'autant plus qu'il en existe plusieurs à un prix tout à fait abordable. Personnellement, j'aime beaucoup les produits d'Adobe, qui propose "Premiere Elements" pour environ 100,00 € et qui est très bien pour débuter, mais il en existe beaucoup d'autres ("Pinnacle Studio", etc.). Fait une recherche sur google, tu devrais trouver ton bonheur.



Macs.
0