Free et conextion

Résolu
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila je voulais savoir si je peux connecter plusieurs câble a ma freebox ???? et que j ai internet directement ????
si ce n est pas trop clair dit le moi je vous expliquerais sur se merci bonne journée

A voir également:

7 réponses

Remad Messages postés 1662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   711

C'est pas très clair. Avoir plusieurs cables qui iraient de ta freebox a ton pc? sa ne sert a rien, sa ira pas plus vite. Avoir plusieurs PC de branchés a la freebox? Sa c'est possible mais sa ralentira la connexion internet des 2 PC.
0
kaze68 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,

Si j'ai bien compris ton problème, tu veux connecter plusieurs ordinateurs a ta freebox afin que chacun ait directement internet?

C'est simple tu achète un switch (netgear) tu y connecte ta freebox par un câble, puis tu relies les ordinateurs sur le switch par câble RJ45 également.

Kazé
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

la free ne le fait pas directement ??? car j ai plein port Ethernet
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   712

et si on se connecte pas en même temps ????
non tu as parfaitement compris je veux mettre deux pc différend sous le même réseau
je c est pas si c est bien sa mais je suis en 100mbits/s

merci de m'avoir rep c est cool
0
kaze68 Messages postés 111 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Re,

J'ai la LiveBox alors je ne connais pas la freebox, mais si elle dispose de plusieurs ports Ethernet il ne devrais pas y avoir de souci... vérifie juste qu'ils soient là à cet effet.
Sinon pour ta vitesse la freebox est un routeur donc ta vitesse de connexion ne devrait pas être diminuée.
Et pour la même raison peu importe si les 2 PC sont connectés ou allumés chaque connexion est indépendante. Il faut juste un cable RJ 45 par pc.

Kazé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   259

Tu peux connecter plusieurs PC à une Freebox v5 (je pense v5 car tu dis plusieurs ports RJ45) en connectant un câble réseau entre chaque PC et un port de la freebox. Ensuite, tu vas sur l'interface de configuration de la freebox sur adsl.free.fr et tu actives le DHCP et le mode routeur
0
djfb1

hello
exact
ta freebox fait office de routeur,donc inutile d'acheter un switch
0

merci c est cool de savoir sa juste a activer le routeur en gros merci pb résolu enfin je croit
0