Pb mdk 10.0 et eth0 ?
biltoboubou
Messages postés
85
Statut
Membre
-
vaskor Messages postés 10 Statut Membre -
vaskor Messages postés 10 Statut Membre -
bonjour et merci d'avance pour l'aide.
apres avoir installe la mdk 10.0 j'ai configure la carte reseau eth0 en ip fixe 192.168.0.1 ... mais le reseau ne marche pas ?? le ping sur 192.168.0.1 marche , mais sur les autres machines (192.168.0.2) non ?? le service network est bien lancé ??
j'ai vue qu'au debut il y a eu un echec pour l'activation de l'eth0 et apres plusieurs essais elle a disparue ( l'erreur) mais ça ne marche toujour pas ?
avant sur la mdk 9.2 aucun pb
que faire?
merci d'avance
a++
apres avoir installe la mdk 10.0 j'ai configure la carte reseau eth0 en ip fixe 192.168.0.1 ... mais le reseau ne marche pas ?? le ping sur 192.168.0.1 marche , mais sur les autres machines (192.168.0.2) non ?? le service network est bien lancé ??
j'ai vue qu'au debut il y a eu un echec pour l'activation de l'eth0 et apres plusieurs essais elle a disparue ( l'erreur) mais ça ne marche toujour pas ?
avant sur la mdk 9.2 aucun pb
que faire?
merci d'avance
a++
A voir également:
- Pb mdk 10.0 et eth0 ?
- Adobe flash player 10.0 0 free download - Télécharger - Divers Web & Internet
- Adobe reader 10.0 - Télécharger - PDF
- Dx11 feature level 10.0 is required to run the engine ✓ - Forum Jeux vidéo
- Erreur dx11 feature level 10.0 .... ✓ - Forum Jeux PC
- DEBIAN: eth0 -->> no DHCPOFFERS received ✓ - Forum Debian
6 réponses
Tape la commande ifconfig pour afficher la config de ta carte... poste çà sur le forum, tu auras sans doute une réponse rapide!
Re -,
En validant l'URL donnée : une fenêtre me parle de "certificat jeneçékoi'.
C'est quoi ce certificat ???
Bon j'ai quand même dans la fenêtre un bouton qui me dit que je peux continuer : donc je clique (je donne mon mot de passe) et là SUPER je suis sur Webmin.
As-tu des liens qui parle un peu du fonctionnement de Webmin ?
Merci,
Hafed
En validant l'URL donnée : une fenêtre me parle de "certificat jeneçékoi'.
C'est quoi ce certificat ???
Bon j'ai quand même dans la fenêtre un bouton qui me dit que je peux continuer : donc je clique (je donne mon mot de passe) et là SUPER je suis sur Webmin.
As-tu des liens qui parle un peu du fonctionnement de Webmin ?
Merci,
Hafed
Yop. je confirme, il faut utiliser WEBMIN et déclarer chaque carte.
Je donne l'exemple d'une config qui serait l'idéale.
ETH0---> 192.168.1.1 (routeur avec la ligne ADSL
ETH1---> 192.168.2.1 (premier PC qui a l'adresse statique 192.168.2.2)
ETH2---> 192.168.3.1 (second PC qui a l'adresse statique 192.168.3.2)
etc...
Maintenant, si tu as un FIREWALL, il faut le configurer pour lui dire que toutes les requêtes qui sont faites par ETH1 et ETH2 doivent aller vers le net et bloquer les requêtes qui viennet de l'extérieur.
c'est relativement simple.
il ne faut pas oublier de configurer aussi la DNAT (ou snat, je ne sais plus.)
Si tu as un autre problème, il est possible de me chopper sur MSN.
Je donne l'exemple d'une config qui serait l'idéale.
ETH0---> 192.168.1.1 (routeur avec la ligne ADSL
ETH1---> 192.168.2.1 (premier PC qui a l'adresse statique 192.168.2.2)
ETH2---> 192.168.3.1 (second PC qui a l'adresse statique 192.168.3.2)
etc...
Maintenant, si tu as un FIREWALL, il faut le configurer pour lui dire que toutes les requêtes qui sont faites par ETH1 et ETH2 doivent aller vers le net et bloquer les requêtes qui viennet de l'extérieur.
c'est relativement simple.
il ne faut pas oublier de configurer aussi la DNAT (ou snat, je ne sais plus.)
Si tu as un autre problème, il est possible de me chopper sur MSN.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Premièrement, il faut l'installer, ton WEBMIN...
après, il apparait dans le panneau de configurations en tant que ADMINISTRATION.
dans ADMINISTRATION LOCALE, tu peux lui dire que tu souhaites pouvoir accéder à WEBMION depuis d'autres postes (c'est ce que je fais, en générale)
après, depuis un autre poste de ton réseau, tu tape HTTPS://ipdetonlinux:10000 et c'est goal. tu met ROOT, le mot de passe, et tu as accès.
après, il apparait dans le panneau de configurations en tant que ADMINISTRATION.
dans ADMINISTRATION LOCALE, tu peux lui dire que tu souhaites pouvoir accéder à WEBMION depuis d'autres postes (c'est ce que je fais, en générale)
après, depuis un autre poste de ton réseau, tu tape HTTPS://ipdetonlinux:10000 et c'est goal. tu met ROOT, le mot de passe, et tu as accès.
salut à tous
je me branche sur votre discussion car j'ai un pb de réseau avec Mk10
Voila j'ai d'abord configuré eth1 piur le net sans donner d'adreese à la carte mais ca ne fonctionné pas avec eth0
Aprés avoir lu la doc (jusquau bout des troubles j'ai vu qu'il fallait donner un adresse à eth1 avec un kernel >2.0
j'ai eth1 à 10.0.0.1
eth0 à 192.168.0.1 (mon lan est du type 192.168.0.n)
Eh bien si je demande de monter eth0 au bout j'ai plus d'acces internet
par contre si je la monte apres le boot ca marche et j'ai acces au net et au lan
Avez vous rencontré ce blème et/eu auriez vous une solution?
Merci
je me branche sur votre discussion car j'ai un pb de réseau avec Mk10
Voila j'ai d'abord configuré eth1 piur le net sans donner d'adreese à la carte mais ca ne fonctionné pas avec eth0
Aprés avoir lu la doc (jusquau bout des troubles j'ai vu qu'il fallait donner un adresse à eth1 avec un kernel >2.0
j'ai eth1 à 10.0.0.1
eth0 à 192.168.0.1 (mon lan est du type 192.168.0.n)
Eh bien si je demande de monter eth0 au bout j'ai plus d'acces internet
par contre si je la monte apres le boot ca marche et j'ai acces au net et au lan
Avez vous rencontré ce blème et/eu auriez vous une solution?
Merci