Probleme avec tableau

BoyDkr81 Messages postés 32 Statut Membre -  
mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai donc un tableau multidimensionnel généré en html qui fait appel à ma BDD gérée par mysql et qui m'affiche les salariés d'une entreprise avec des informations concernant leur salaire comme les heures mensuel, le taux horaire, les heures sup, les primes etc..
Certaines de ces informations sont présentes dans ma BDD et sont affichés avec une boucle FOR de type : for ($Compteur = 0 ; $Compteur < $NombreEnregistrement ; $Compteur ++)
{
affichage des infos
}

qui parcours les tables qui contiennent les informations: $NombreEnregistrement sert à cela car il contient les informations récupérées par ma requête SQL.
D'autres informations sont vides et doivent êtres renseignées manuellement dans le tableau(INPUT).
Mon soucis est que lorsque je renseigne les informations "vides" par des valeurs et que je clique sur "valider"(INPUT de type submit avec un FORM) les variables $_POST ne sont pas reconnus et il m'affiche undefined index.
Car le but est d'enregistrer dans la base les informations manquantes(comme un formulaire en quelque sorte mais avec un tableau) et par la suite de réafficher le tableau avec toutes les informations.
Je ne trouve pas la solution à ce problème, et c'est assez urgent si quelqu'un pouvait m'aider se serait sympa ou alors avoir une autre méthode.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

mjmdurand Messages postés 246 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   44

Dans la bdd, un champs "id".
affichage conditionné du formulaire :
if (isset($_GET['id']) AND !empty($_GET['id']) AND isset($_GET['action']) AND $_GET['action'] == 'ecrire')
{
$retour=mysq_query("SELECT * FROM votretable WHERE id='$_GET[id] ") or die (mysql_error());
$donnees=mysql_fetch_array($retour);

echo '
<form method="POST" action="mapage.php">
<input type="text" size="30" name="titre" value="'.$donnees['titre'].'" />
...
...
...
<input type="submit" value="envoyer" />
</form>
}

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
if (!isset($_GET['id']) AND isset($_GET['action']) AND $_GET['action'] == 'ecrire')
{
echo '
<form method="POST" action="mapage.php">
<input type="text" size="30" name="titre" />
...
...
...
<input type="submit" value="envoyer" />
</form>
}

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour le listing, j'utilise while et non for :

<table width="100%" align="center"><tr>
<th>Titre</th>
<th>Date</th>
<th>Modifier</th>
<th>Supprimer</th>
</tr>';
$retour=mysql_query("SELECT * FROM votretable ORDER BY id DESC");
while($donnees=mysql_fetch_array($retour))
{
echo'<tr>
<td>'.stripslashes($donnees['titre']).'</td>
<td>'.date('d/m/Y', $donnees['date']).'</td>
<td><a href="mapage?action=ecrire&id='.$donnees['id'].'">Modifier</a></td>
<td><a href="mapage.php?action=supp&id='.$donnees['id'].'">Supprimer</a></td>
</tr>';
}
echo'</table>';

apres, il faut evidemment traiter les données envoyées par le formulaire, mais ca, c'est une autre histoire...
0