Processeur
papy rockeur
-
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37587 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerai beaucoup améliorer mon pc qui est en AGP.
J'ai déjà changer de:-carte graphique
-de carte mère
-rajouter de la ram
Mais j'aimerai beaucoup changer mon processeur qui n'est vraiment pas puissant (amd athlon 2400+ cadencer à environ 2.01GHz). Donc j'aimerai savoir si un processeur double coeur est compatible sur du AGP ??
Merci de me répondre.
PS:C'est un peu urgent mreci de votre compréhension.
J'aimerai beaucoup améliorer mon pc qui est en AGP.
J'ai déjà changer de:-carte graphique
-de carte mère
-rajouter de la ram
Mais j'aimerai beaucoup changer mon processeur qui n'est vraiment pas puissant (amd athlon 2400+ cadencer à environ 2.01GHz). Donc j'aimerai savoir si un processeur double coeur est compatible sur du AGP ??
Merci de me répondre.
PS:C'est un peu urgent mreci de votre compréhension.
A voir également:
- Processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
6 réponses
l'agp n'a rien à voir avec le processeur, c'est le "socket" qui definit quel processeur tu peux utiliser.
à voir sur le descrptif de la carte mere.
je dirais que c'est un socket A mais c'est à confirmer
à voir sur le descrptif de la carte mere.
je dirais que c'est un socket A mais c'est à confirmer
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Le processeur n'a rien avoir dans la compatibilité de la carte graphique. C'est plutôt la carte mère. Tu voulais changer de carte mère et de processeur, tu as eu tord d'avoir acheté avant une carte graphique AGP, les cartes mères avec des ports AGP étant devenues rares. Ç'aurait été l'occasion de passer au PCI-Express2.0 16X. Enfin, indique-nous le budget dont tu disposes pour faire évoluer ton pc. On pourrait peut-être te trouver la solution qui convient le mieux.
A+
Le processeur n'a rien avoir dans la compatibilité de la carte graphique. C'est plutôt la carte mère. Tu voulais changer de carte mère et de processeur, tu as eu tord d'avoir acheté avant une carte graphique AGP, les cartes mères avec des ports AGP étant devenues rares. Ç'aurait été l'occasion de passer au PCI-Express2.0 16X. Enfin, indique-nous le budget dont tu disposes pour faire évoluer ton pc. On pourrait peut-être te trouver la solution qui convient le mieux.
A+
Je suis en AGP mais c'est parce que mon pc est vieu et je vais surment en avoir un à noel donc pour le montant je dirai pas plus de 60 € mais la piéce à remplacer pour que mon pc soit plus puissant et juste le proco car j'ai une assez bonne carte graphique 7600gt de plus mon pc à une piéce qui "merde" escusez moi pour le mot et j'ai testé plein de truck et mon frére qui fais des études en informatique aussi et on as rien trouvé mais on pense que sa serai la carte mère à cause d'un bruit avant la detection des composants.
On a essayé les 2 barretes de ram de 512Mo chacune et on a remarquer que lorsqu'elles sont en duo le pc ne demarre pas et que lorsqu'elle sont séparé le pc démarre pas non plus sauf qu'en on "bidouille" un peu.
On a essayé les 2 barretes de ram de 512Mo chacune et on a remarquer que lorsqu'elles sont en duo le pc ne demarre pas et que lorsqu'elle sont séparé le pc démarre pas non plus sauf qu'en on "bidouille" un peu.
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je suppose que c'est un Athlon xp 2400+, donc un socket A. Tu n'as qu'une solution, changer et garder le processeur. Avec 60€, tu ne peut pas trouver un processeur double cœur + la carte mère qui lui convient. Voici une une carte mère qui peut remplacer celle que tu as:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/
A+
Je suppose que c'est un Athlon xp 2400+, donc un socket A. Tu n'as qu'une solution, changer et garder le processeur. Avec 60€, tu ne peut pas trouver un processeur double cœur + la carte mère qui lui convient. Voici une une carte mère qui peut remplacer celle que tu as:
https://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-mere/c4293/
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sa tombe bien j'ai la même carte mère ^^
Donc il est possible que je mette un proco double coeur de la marque AMD?
en ne tennant pas compte du prix que j'ai annocé.
Donc il est possible que je mette un proco double coeur de la marque AMD?
en ne tennant pas compte du prix que j'ai annocé.
epango
Messages postés
37587
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
4 252
Salut,
Je ne me suis pas bien comprendre sans doute. Tu ne peux pas mettre un cpu double cœur sur une carte mère avec un socket A. Il faut une CM avec 939 au minimum (si tu en trouve encore) + cpu Athlon64X2, socket 939 (si tu en trouves encore), ce qui te permettrait de garder la RAM. Mais ça dépasserait les 60€.
A+
Je ne me suis pas bien comprendre sans doute. Tu ne peux pas mettre un cpu double cœur sur une carte mère avec un socket A. Il faut une CM avec 939 au minimum (si tu en trouve encore) + cpu Athlon64X2, socket 939 (si tu en trouves encore), ce qui te permettrait de garder la RAM. Mais ça dépasserait les 60€.
A+