Transfert de zone DNS entre 2 Windows2003

Fermé
Sesame - 7 août 2008 à 09:35
 soso - 24 mars 2011 à 15:45
Bonjour bonjour!

je souhaite effectué comme écrit dans le titre du post un transfert de zone dns :

Dans le cadre du changement (physique ) de notre serveur 2003 on souhaite récupérer la zone dns principale , pour pouvoir la migrer sur notre nouveau serveur 2003:

On a suivis la vidéo dispo sur le site supinfo, mais en vain , sans aucunes erreurs visibles

On a essayé le transfert de zone mais celui ci n'a pas fonctionné du tout...

En créant une zone secondaire on a peut récupérer la config mais ça reste une zone secondaire sans modifs possibles et sans ajouts...

Et y'a t'il aussi possibilité de migrer avec ce dernier notre AD?

Voila merci de vos réponses future
A voir également:

11 réponses

ça y est! pour le DNS

Donc j'ai trouvé c'était tout "con"...

Il faut bien donc faire un transfert de zone , mais transféré la zone en zone secondaire sur le nouveau serveur.

Ensuite passer cette dernière en primaire ( propriété sur le nom de domaine - modifier - zone principale )

Ne pas oublier sur l'ancien d'autoriser le transfert de zone vers le nouveau serveur.

Merci pour vos réponses :)
1
tu peux expliquer la procédure pour realiser le transfer et merci
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
7 août 2008 à 09:56
migrer l'ad ??? c'est à dire mettre l'ad sur un autre serveur ...
Pour l'ad , il faut activer la réplication, et transférer les rôles de maitres d'opération.
0
Merci pour ta réponse concernant l'AD on va farfouiller de ce coté la , il me semble être passé devant des options y ressemblant ^^ , a moins que tu ais un lien ;)

Par contre c'est vraiment au niveau DNS que l'on galère pour le moment si quelqu'un a une procédure
0
tchaning Messages postés 4533 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 298
7 août 2008 à 10:17
l'ancien serveur vous le garder ou il reste toujours en fonctionnement ???

si il reste toujours en fonctionnement, pourquoi pas créer un nouveau DNS sur le principale, et faire un lien entre les deux DNS ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
7 août 2008 à 10:19
Oublier ... Pour transférer les maitres d'opération , tu vas dans "site et service ACTIVE DIRECTORY " ==> clique droit sur le nom de domaine ==> choisir " transférer les maitres d'opération".

Si tu veux des bon tuto sur Windows en tout genre, je te conseille "TECHNET" ( site de MS)
0
Merci :)

Non l'ancien serveur on va le formater et s'en servir pour tout autre chose , donc passer le nouveau en maitre autant dns que ad etc etc
0
7 août 2008 à 14:20
okok, faire attention a bien repasser derriere chaque poste pour modifier les paramètres.
Bien vérifier le transfere de tous les roles FMSO (maitres d'opération) , il y en a 5 au total
0
Voui pour ça j'arrive assez bien ( Je pense ^^) à cerner comment procéder , c'est vraiment pour les dns que je galère , Je n'arrive pas a "copié ' collé " de l'ancien vers le nouveau serveur.

La procédure de transfert de zone semble très simple mais ne fonctionne pas , on a aucune messages d'erreurs , pas de log niet...
0
7 août 2008 à 14:49
donne moi le tuto que tu as suivi , jvai regarder ossi
0
C'est un tout petit tuto vidéo ^^

http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/10198/
0
Alors après cette petite vidéo rien de neuf?;)

On m'a dis qu'il fallait que j'intègre ma zone principale DNS à l'ad pour que je la migre mais , je ne vois vraiment pas :/

Je suis un peu perdu la j'avoue.

Migrer tout ce qui est AD ok mais les DNS la je bloque vraiment...
0