Formation de Technicien informatique en Afpa [Résolu]

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 août 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2008
-
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 3 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
-
Salut!

Voila là je vais intégrer la formation en afpa en TAI bientôt et j'ai aucune idé de ce qui m'attend. Est-ce que quelqu'un pourrais me renseigner svp

5 réponses

Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 13 décembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2009
2
c'est un peu dommage d'intègres une formation en informatique sans savoir de quoi il s'agit.
car franchement, a te lire on pourrai croire qu'on ta orienté vers une formation de TAI sans ton aval.

Si c'est la cas, j'espère pour toi que tu tiendra le choc car çà sens la réorientation.......

il faut pas forcement être déjà un expert pour faire cette formation mais faut quand même savoir vers quoi on nous pousse.

explique nous comment tu en es arrivé la, dans quel centre tu va aller et je te décrirai tous le programme de ta formation.
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 3 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
1
Je suis d'accord ac Nicx.
Qd tu veux faire une formation pour avoir un job en info, tu as intéret à savoir ce que tu veux !
Moi j'ai fais une formation au GEFI à Créteil & y avait bcp de boulot à faire durant tout le stage.
Si t'es comme moi & que tu aime l'info, c génial, ms si tu es pas sur, c dur !
Le plus important c de pouvoir avoir un job que tu aime.
Moi je suis maintenant technicien de maintenance info, je dépanne bcp de réseaux & c top !!!
Merci la formation,
Didi
bonjour didi,
je me permets de t'adresser ce mail car j'ai vu que tu avais suivi la formation au gefi peux tu me dire si c'est un bon centre de formation et comment se deroule la formation car j'ai l'intention de faire une formation chez eux de technicien reseaux informatiques.

Merci d'avance de ta réponse.
Messages postés
14
Date d'inscription
mardi 3 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2010
1 > lolo
Bonjour Lolo,
Tt dépend de ce que tu recherche. A GEFI, on bosse bcp, ya bcp de choses à apprendre (bases de l'info, architecture, Os, topologies réseaux,...) car ils veulent qu'on ait tous les fondamentaux pour faire carrière en info.
Alors c'est sûr qu'ya du travail perso et qu'il faut s'acrocher !
En gros, ils sont complètemnt orientés insertion prof. avec 2 personnes qui nous aident à avoir un job et 3 à 4 fois + d'offres que de stagiaires.
Donc si tu veux vraimnt bosser en info, c'est ce qu'il te faut.
Maintenant, c'est pas facile ts ls jours et ya des moments ou on je les trouvais trop rigoureux (horaires, absences,...).
Ce que je trouve bien c'est qu'ils donnent leur chance à des gens qui ont pas de diplome au départ, alors qu'on est svt jeté par les autres centres.
Mais le mieux c'est que tu fasse une 1/2 journée de test chez eux, car tu auras une présentation de leur fonctionnemnt, et tu pourras juger par toi-mm.

A ta dispo
ouais moi ki attend la place et moi je sai ce que je veu !!!! Je suis un peu vert de voir ki ya des mecs comme toi ki font ca pour le fun
je parle pour val.you
tu veux dire quoi parle là. ou c'est juste pour faire l'intéréssant

Bonjour,

Je suis moi meme dans l'informatique , je peux donc repondre a vos questions

technicien de maintenance informatique serai peut-être l'idéal, mais est-ce vraiment la réparation d'ordinateur (interieurement, du style un programme ne demarre pas et on analyse la situation pour le faire demarrez), si c'est cela merci de me le confirmer et que prendre apres la terminale S, IUT, DUT, lequel precisemment et quelle option et tout et tout ... car je veux des etudes courtes ( bac +2 ou 3 maxi)?
- Les branches scientifiques sont elles vraiment prises, fallait-il predre autre chose ?
- Le salaire est-il bien ?
- Avantages/ desavantages
- Recrutement ? (crise ou pas)
- ou d'autres metiers en m'xpliquants en quoi cela consiste les etudes et tout?
- Est-ce que ca correspnd avec mes notes?

Pour commencer TECHNICIEN DE MAINTENANT INFORMATIQUE : ceci est exactement la denomination de mon metier, ce qui signifie que le domaine de l'informatique etant vaste nous touchons a peu pres tous les secteurs et donc nous ne sommes pas reconnus comme specialisés c'est d'ailleurs ce qui fait un peu la facilité de l'emploi car un employeur cherche avant tout de la polivalence, mais dans un domaine specialisé comme par exemple la micro-informatique , la programmation cela peut etre au contraire un inconvenient puisque un specification precise est alors recherchée ( dans le cas d'un domaine informatique precis comme la programmation , la creation de serveur etc...), l'ideal serai de prendre la formation BTS IRIS ( informatique et gestion des reseaux, c'est celle que j'ai suivi), mais le mieux croyez moi c'est encore l'experience personnelle que vous vous en ferez au cour de vos differents stages, ou de vos travaux personnel, vous allez surement ramé avec le premier pc vous prendre la tete ou que sais je encore.. mais c'est personnellement ce qui m'a formé ( les recherches sur internet quand on est en galere etc...) tout sa vous donne le potentiel necessaire ( autre que le theorique des cours) salaire ( personnellement) 1500€ net recrutement , demandez des stages se faire connaitre de l'entreprise, vos notes dans ce genre de choses ne sont pas du tout importante , on ne peux pas fixer un potentiel sur des note de 0 a 20, cependant investissez vous dans ce que vous aimerez et vous deviendrais performant ( je dis pas le meilleur)

Voila ce n'est pas pour vous faire croire a la lune mais personnellement pas plus tard que hier j'ai encore fourni de l'aide a Bilou... notre collegue de crosoft...

Bref si vous etes interessé par ce sujet rentrez en contact avec moi je vous fait savoir mon email f6ast2@free.fr

Bonne lecture et bonne continuation
Cordialement
Best-helper