Msg dans tt les pc de la société

Résolu
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
moi.ms Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je suis entrain de faire mon stage dans une société, alors qu aujoud hui on a eu 1 probleme,un ms se lance dans tt les postes de la société et puisk les techniciens sont on congé personne n a arrivé a resoudre ce probleme
voila le msg: Le systéme a détécté un conflit d'adresse IP avec un aute système sur le réseau.

merci d avance
A voir également:

3 réponses

moi.ms Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonjour,

le conflit d'adresse survient quand des ordinateurs disposent de la même adresse IP.

Pour palier à ce problème il faut leur attribuer des adresses différentes.

Bon courage;
0
leilanoure Messages postés 128 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

merci infiniment mé est ce ke le probleme n a rien avoir avec le serveur(ordinateur avec windows 2003)???
et puis tu m adi ke se conflit est quand des ordinateurs disposent de la même adresse IP.
alors ce ke je veux dire pourkoi le msg d erreur s affiche dans tt les pc sous reseau?? et puis quand ce probleme est passé on a pa pu utiliser l internet kele est la relation avec l internet???
0
moi.ms Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Oui, le souci peut survenir du serveur 2003 si vous utilisez l'attribution des adresses d'une manière dynamique.

Peut-etre que t'as mal configuré ce serveur.

je t'invite donc à visiter ce lien pour réaliser la bonne config : http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/network/conf_dhcp_win2k3/1/
0