Les chaine de caracteres
Résolu
oujdaoujda
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
oujdaoujda Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
oujdaoujda Messages postés 82 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
svp je veux ecrire une fonction en langage c qui compte le nombre de chiffres dans une chaine de caracteremerci d'avoie m'aider
svp je veux ecrire une fonction en langage c qui compte le nombre de chiffres dans une chaine de caracteremerci d'avoie m'aider
A voir également:
- Les chaine de caracteres
- Caractères ascii - Guide
- Caractères spéciaux - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine radio - Télécharger - Médias et Actualité
5 réponses
Dans ce cas, tu codes la fonction toi-même; elle devrait ressembler à quelque chose comme ça :
int nbChiffre (char *chaine)
{
int nb = 0;
int i;
for (i = 0; chaine[i] != '\0'; i++)
{
//si chaine[i] = 1 ou 2 ou 3 ...
if (...)
i++
}
return i;
}
Je n'ai pas essayé la fonction mais elle me semble correcte.
int nbChiffre (char *chaine)
{
int nb = 0;
int i;
for (i = 0; chaine[i] != '\0'; i++)
{
//si chaine[i] = 1 ou 2 ou 3 ...
if (...)
i++
}
return i;
}
Je n'ai pas essayé la fonction mais elle me semble correcte.
Il existe déjà une fonction faite pour dans la bibliothèque string :
strlen (const char *chaine) : elle prend en paramètre un pointeur vers ta chaine et te revoie la taille de celle-ci.
strlen (const char *chaine) : elle prend en paramètre un pointeur vers ta chaine et te revoie la taille de celle-ci.
oui je la connais ,mais ce que je demaande c'est une fonction qi compte les chiffres qui existent dans une cahine pas compte combien de caractere
et merci
et merci
Salut,
en gras tu as la fonction
en gras tu as la fonction
#include<stdio.h> int mystrlen(char *s); int main() { char s[255]; printf("Entrez chaîne : "); fgets(s,255,stdin); printf("longueur = %d\n",mystrlen(s)); return 0; } int mystrlen(char *s){ int i=0; while(*s++) ++i; return i-1; }
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question