Window XP reinstallation raté

Fermé
holraw32 Messages postés 11 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 6 août 2008 à 18:42
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 - 6 août 2008 à 18:48
Bonjour, j'ai un gros probleme ...

j'ai voulu réinstaller Windows XP sur mon pc ( cd d'origine)
seulement arrivé a la phase d'installation l'ordi me dit en gros k'il ne trouve pas le fichier jraid.sys ... et la ca ce complike j'ai d'abord ignoré le problem sauf k'il me fait redémarrer mon ordi ....
sinon j'suis allé telecharger ce truc sur TLdrivers.com ... sauf ke je ne sais pa comment l'installer sur mon pc vu ke :
- il refuse de sortir de se mode d'installation
- le mode sans echec ne marche pa

bref mon pc reste sur la page d'installation ...il me demande le fichier Jraid... j'ai essayer de passer par une installation de Xp au momen du démarage de l'ordi ...il me réinstale nikel XP mais au momen du redémérage ..reviens sur la page d'installation window ...
Je suis pommé ...s'il vous plait !!! une aide serai la bienvenu ...


Merci
A voir également:

2 réponses

Fyl26 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 3
6 août 2008 à 18:45
Tout le monde va te répondre "vérifie ton CD Rom s'il est pas rayé ou quoi"...

Moi je t'explique, j'ai eu le même problème, il me demandait un fichier sys et après j'ai fait "Ignorer", puis là un gros écran bleu !

Tu as deux solutions :

Soit : tu démonte ton disque dur, et tu vas le mettre sur un autre pc, et tu essaies d'installer xp avec l'ordi de ton pote (c'est ce que j'ai fait, et ça a très bien marché, même si nos configs sont différentes).

Soit : Tu télécharge un autre CD XP sur eMule (illégal mais bon après si tu as une vraie license, tu as le droit)
0
glg29 Messages postés 29794 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2024 4 435
6 août 2008 à 18:48
Bonjour, formater et recommencer l'installation semble être pour toi la procédure à suivre. Si ton cd de windows xp est un original, tu n'as pas de fichier à télécharger et installer comme tu l'expliques !!!
0