Serveur web

cessoune -  
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai configurer un serveur web (installation et configuration de LAMP) et tout ça marche bien,
je veux héberger un site web sur mon serveur web et d'y acceder de l'exterieur.
pouvez-vous m'expliquer comment faire?
merci par avance.
A voir également:

1 réponse

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Bonjour,

Tout d'abord tu dois te prendre un nom de domaine (sers toi de dyndns c'est gratuit et ça s'adapte aux ip dynamique des box).

Une foi ton inscription faite sur dyndns, il faut configurer ta box justement avec ce dns dynamique (paramétrage différent selon la box).

Enfin, tu ouvre le port 80 en direction de l'adresse IP du serveur web (préalablement configuré un IP fixe).

Ca devrais être bon.

Si tu bloque à une des étapes n'hésite pas à demander de l'aide.
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

+1
A savoir qu avec un peu de chance, tu es en ip fixe, et tu n aura meme pas besoin de configurer ta box, juste remplir une fois ton IP sur le site de dynDNS.

si tu veux un vrai nom de domaine, il faut compter entre 2 et 15€ par an, mais dyndns ira surement tres bien pour toi dans un premier temps
0
cessoune

merci beaucoup pour la répionse,
j'ai créé un nom de domaine sur dyndns mais puisque
je suis nouveau dans ce domaine, je ne sais pas c'est quoi un box, et je ne sais pas comment le configurer,pouvez-vous m'expliquer plus?
merci.
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > cessoune

Es-tu français ?
Si oui, quel est ton fournisseur d'accès internet ?

Ce qu'on appel une box est en fait un modem - routeur qui cumule plusieurs fonctions (ex: Livebox, freebox ....).
0
Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194 > cessoune

d une manière générale, il faut ouvrir le port 80 de ton routeur.
vas dans demarrer, executer, et tapes cmd
ensuite, dans la fenetre qui apparait, tapes ipconfig
tu notes l adresse IP, et l adresse de la passerelle
si ca commance par 192.168 ou 172 alors tu es en mode routeur. si ce n est pas le cas, aucune configuration n est necessaire normalement

tu tapes dans internet explorrer http:// suivi deb l adresse de la passerellle.
dans le menu appplications, ou redirection de ports, ou encore triger... tu dis que tu redirige le port 80 en TCP vers l adresse de ta machine (adresse ip que tu aura noté plus tot)

dans tous les cas, il faut autoriser l acces depuis l exterieur a ton serveur dans ton firewall si tu en as un

et voila, ton serveur est accessible.

ha ouoi, dans la config de ton serveur, il faut remplacer dans le fichier httpd.conf la ligne listen localhost:80 ou listen 127.0.0.1:80 par listen 80 pour que ce soit accessible depuis un auter ordi de ton réseau et internet
0