Comment supprimer définitivement un programme [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
-
Il y a quelque temps j'avais téléchargé la version d'essai de AVG 7.
Bizzarement il reste des traces du programme que je n'arive pas à supprimer. Ceux ci n'apparaissent nulle part sauf quand je fais une recherche AVG ( il me sort 63 fichiers) je sélectionne le tout et fais supprimer, mais un message me l'interdit. Quand j'allume mon ordinateur j'ai aussi une fenetre qui me dit qu'AVG est introuvable ou quelque chose comme cela. Que faire? Merci de votre aide précieuse.
Sincèrement
Phil

17 réponses

Messages postés
763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2007
60
Démarrer->executer->regedit->Entrer. Mais attention à manipuler avec beaucoup de précaution une erreur et c'est ton système qui peut se trouver à plat.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2009
24
tu dois allez au programme d installation
installer le programme pour la 2 fois
il te demande de suprrimer la premiere installation
merci pour l'astuce
si tu veux supprimer definitivement un programe tu suis ça :
1.tu va dans ton panneau de configuration
2.puis programe ...
3.il va fait ecrit desinstaller une programe tu clike dessus
4.tu dessinstalle le programme ( logiciel ) choisi

bye
la solution proposée par Christian est la meilleure dans ton cas, car windows n'est pas lancé donc il ne travaille pas avec ces fichiers.
Petite précision: avec la commande citée (DIR/P) note le chemin de chaque fichier et tu les effaces un par un avec la commande DEL
Ne te trompes pas: c'est net et sans bavures
en cas d'erreur, il y a toujours la commande UNDELETTE, mais faut savoir l'utiliser
salut!
je me permet de m'incruster juste pour savoir, c'est grâve d'avoir des traces comme ça ou ça ne fait rien?
merci (dzl j'sui curieu...)
Si vous n'arrivez pas à supprimer des fichiers ou des répertoires, c'est qu'un programme est en train de les utiliser !!
Il faut vérifier quels sont les pgrms qui démarrent avec le PC.... Regcleaner peut vous aider.
Avec Regcleaner, il y a aussi une fonction intéréssante, c'est -Outil -Nettoyage du registre - Tout faire....
Voila, c'est tout !
Attention, Regcleaner, mal utilisé peut être dangeureux !!!!
Rémy
jai une psp et il ya des fichiers qui ne veulent pas ce suprimé que doije faire?
sos
regcleaner c'est bien mais ca n'efface pas completement .Il y a tjs des fichiers qui trainent
Messages postés
763
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 novembre 2007
60
salut,
Une solution consiste à aller dans la base des registre et éliminer les fichiers récalcitrants. Mais il faut être sur de ce que l'on fait dans cette partie car toutes fausses manoeuvre peut s'avérer radicales et définitives.

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
ou trouve t'on la base de registre?
Merci.
Salut, il est dangereux de modifier la base de registre, fais en au moins une sauvegarde. Cela dit : Regedt32.exe ou regedit. Utilise plutôt un utilitaire genre regcleaner facile à trouver et à utiliser
A+
Meri. J'ai téléchargé regcleaner, cela semble archer je n'ai plus le message a l'ouverture de l'ordi. par contre si je tape rechercher AVG il me sort encore 49 fichiers.?????? et cela m'enerve!
> pessal
Bonsoir,

a tu pensé a Dos?

si non essaye ceci:

tu entre sous dos( ligne de commande)

a l'invite tu tape DIR/P

t tu verra apparaitre tous les fichiers et dossier de ton u c
tu trouve les fichiers et tu les efface

attention la aussi va si doucement

pour sortir de dos tu tape exit

reste a ta dispo @+christian
> christian
La commande dir/p renvoie directement sur mon C seulement je voudrais supprimer un programme qui se trouve sur une autre partition. Y a t-il une solution?
regcleaner fait un sauvegarde de toute les entées qu'il supprime ;) sa aide :)
Merci, je le savait, mais je préfère toujours mettre en garde les gens qui vont faire joujou avec la base de registre ou un truc de ce genre.
Rémy
Bonsoir,

Tout a fait ornicarre, il faut utiliser le fait que win n'est pas lancé
pour pouvoir avoir l'oportuniter de les effacer

mais la question: si ces fichiers ne se sont pas efface a l'uniinstall
peut etre sont til partager avec d'autres fichiers
type dll et autres
et dans ces cas la les effacer pourrait supprimer ou bloquer cetaine
action sur l'impression ou la visualisation et jen passe

mormalement uniinstall le precie ou devrait le precisé

Bien amicalement @+ christian
Comment je peux desintaller AVG de mn PC car je veux installer un autre anti virus sur mn pc
undergroud 2 me donne un ecran rayé que doij fair
J'ai trouvé un bon logiciel pour suprimer programes même quand installshield peut pas S'appele Revo unistaller :
https://www.infospyware.com/herramientas/
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2012

télécharger ________ Revo Uninstaller _________
trop fort
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012

je l'ai essayer,c'est tres bon,je n'arrivais pas a supprimer grary solt toolbar,impossible par ajout et suppression ,avec Revo unistaller ====impeccable merci du tube/!bon homme