Window movie maker

Résolu/Fermé
vidouni Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 - 6 août 2008 à 17:00
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 22 févr. 2009 à 19:46
Bonjour à tous, je suis novice en informatique ! j'ai Nero pour graver mes disques DVD+RW ( camescope numérique ), mais je ne peux pas faire de montages ( coupures, musique ) ; j'ai téléchargé Window movie maker, mais quand je veux capturer ma vidéo ( que j'ai déjà sur mon ordi ) ; j'ai ce message : Le fichier E:\Mes documents\Mes vidéos\BALEARES\BALEARES 1.VOB n'est pas un type de fichier pris en charge et il ne peut pas être importé dans Windows Movie Maker.
pouvez vous me dire ( simplement ! ) ce que je dois faire ?
merci à tous !
A voir également:

5 réponses

noobinator Messages postés 638 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2011 195
6 août 2008 à 17:06
lu
essay de le convertir mpeg4 avec: https://abc-3gp-converter.softonic.com/
(par contre quand tu aura fai ton film qui sera sous forme de "projet" avec windows movie maker: n oubli pas de le transformer avec windows movie maker pour quel soit relisible par les lecteur video)
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
6 août 2008 à 17:11
Bonjour
c'est normal car l'extension de ton fichier doit être .mov ou autre et pour le lire avec WMP il faut le transformer en .avi .
si tu ne l'as pas il te faut charger un log de conversion comme AVS video converter par exemple.
0
merci beaucoup, ça marche tip top !
mais petit problème : le logiciel est désactivé, je comprend qu'il faut payer pour l'activer ! ( sinon, j'ai une petite image publicitaire au milieu de mes clips ! ) ; solution miracle ?
merci encore, c'est la 1° fois que j'utilise comment ça marche, et ça marche trop bien !
merci à tous !
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384 > vidouni
6 août 2008 à 18:47
ah oui alors c'est po trop top avec une pub sur ton montage.
Fais une recherche sur Google ou 01.net.il existe bien un convertisseur gratos et sans pub.
Ici tu devrais trouver : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/
A+
0
vidouni > tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009
8 août 2008 à 15:28
ça y est, j'ai trouvé : free video convecter ! ça marche super, je m'amuse trop à faire mes montages!
rendez vous au festival de Cannes !
merci ++++ !
0
salut
tu renomme le fichiers baleares.vob en baleares.mpg
car le fichiers.vob est du mpeg 2
et movie maker est compatible mpg
a+
0
vidouni Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2020 2
22 févr. 2009 à 18:13
salut à tous , j'ai fais un montage avec windom movie maker, j'ai utilisé free video convecter pour le transformer en avi, mais là je viens de graver mon projet, et le résultat est trés moyen, l'image est trés vilaine ! est ce que je dois à nouveau transformer mon projet dans un autre format ? et si oui comment dois je faire ?
merci à tous !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 févr. 2009 à 19:46
Bonjour vidouni,

Essaie peut-être de sortir ta vidéo en DV-AVI avec WMM (si elle vient de ton camescope), puis pour la conversion avec Free Video Converter augmente le bitrate vidéo exprimé en Kbps. Je ne te garantie pas le résultat ;)
Le conteneur AVI (codec XviD ou DivX) n'est peut-être le plus indiqué, MPEG-2 serait éventuellement mieux.
Après je ne sais pas ce que tu veux vraiment obtenir comme résultat : fichier compressé du type DivX/XviD, fichier MPEG-2 ou bien un autre format comme le DVD-Vidéo par exemple.

J'emploie MediaCoder pour la conversion de mes fichiers issus de WMM : http://www.tutoriels-animes.com/convertir-une-video-wmv-en-avi.html

Je te conseille enfin de graver sur un disque CD/DVD RW réinscriptible, si tu le peux, afin de voir si cela convient.

Cordialement
0