Excel 1997 versus 2007

ellebasi 75 Messages postés 2 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider ... Voici mon problème : J'ai un fichier excel qui a été initialement créé sous office 1997, ensuite il est passé à 2003 et maintenant voici OFFICE 2007 sauf que je suis incapable d'ouvrir le fichier en question. Existe t-il un moyen de le convertir en 2007 sans perdre toutes les données ??

Ma deuxième question est pour ce même fichier excel ... Est-ce que la version 2007 a plus de formats de cellules que les versions précédentes... J'ai toujours un message d'erreurs qui dit : Nombre de formats de cellules trop élevés et je ne peux plus rien entrer de nouveau ... Est-ce que la version 2007 a une plus grande capacité ou serait-il préférable de fractionner mon fichier en plusieurs avec des liens hypertextes ???

Merci beaucoup de votre aide, j'attend vos réponses avec impatience :)

Bonne journée
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Existe t-il un moyen de le convertir en 2007 sans perdre toutes les données ??

Normalement 2007 lit correctement les fichiers antérieurs, même avec des macros.

je suis incapable d'ouvrir le fichier en question

Quel problème rencontres-tu ?

Est-ce que la version 2007 a plus de formats de cellules que les versions précédentes...

Les capacités possibles des fichiers ont été augmentées, mais il faut que la machine suive aussi car si les classeurs sont gros les temps d'exécution le sont en proportion.
0
ellebasi 75 Messages postés 2 Statut Membre

Voici mon message d'erreurs ... que puis-je faire ? Je n'ose rien essayer de peur de perdre de précieuses données !

Certaines formules de ce classeur sont liées à d'autres classeurs qui sont fermés. Si ces formules sont recalculées avec les versions antérieures d'Excel sans ouvrir des classeurs liés, les caractères au delà de la limite ne seront pas envoyés ...

Qu'est-ce que je fais ??

Merci !
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

bonjour

Pour ne pas prendre de risque tu copies avec le poste de travail, ton classeur dans un autre ou plusieurs autres répertoires afin d'avoir des sauvegardes au cas où.

Comme il est toujours difficile de garantir la compatibilité avec les versions anciennes, la version 2007 qui a été réécrite prends toujours beaucoup de précautions en mettant des messages alarmistes.

Pour avoir un peu testé, il y a pas trop de risques si tu as utilisé correctement les versions antérieures.

Pour ceux qui font un peu n'importe quoi en utilisant de façon incorrecte certaines fonctions ou macros, il se peut effectivement qu'il y ait des dysfonctionnements.

Ensuite comme tu as fait des sauvegardes, tu peux ouvrir ton classeur en validant l'avertissement et si cela pose problème tu pourras utiliser les copies avec l'ancienne version que tu as gardé, j'espère.
0