Toshiba Tecra M1 carte vidéo!

Fermé
ericdesc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 1 juin 2004 à 17:31
 jaune - 26 juil. 2007 à 19:16
Bonjour, j'ai un problème avec le pilotte vidéo du portable de type Toshiba Tecra M1. À la fermeture des outils offices, et au visionnement de certains films comme .avi j'ai un écran bleu où le fichier "tridxp4.dll" en est la cause.J'ai communiqué avec les gens de Toshiba, et il m'ont suggéré de télécharger de leur site le plus récent des pilottes pour ce modèle. Résultat, même problème.
Je désinstalle sous "gestionnaire de périférique" le pilotte actuel, et redémare windows. Windows détecte la carte vidéo et réinstalle le même pilotte. Lorsque je met à jour le pilotte, le message "impossible de trouver un meilleur pilotte que celui installé".
Est-ce que parmi-vous il y aurais quelqu'un qui aurais déjà rencontré ce problème ou encore des suggestion à mon problème. Je suis bien désespéré. Merci à l'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai le même problème avec un Portégé R100,
le pblm vient certainement du driver de la carte graphique.

malheureusement, j'ai beau cherché un autre driver, c'est dur à trouver, et ceux que je trouve ne marchent pas....

j'ai trouvé pour l'instant 2 solutions :
- la premiere est de ne pas installer le driver trident et garder le driver de base windows xp....
- la seconde est de désactiver l'accélération matérielle de la carte graphique.

je ne sais pas laquelle des deux est la plus performante....

si quelqu'un a trouvé mieux, je suis preneur
0
camille31140 Messages postés 377 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2009 127
26 juil. 2007 à 18:56
Mettre des pilotes non officiel si tu en trouvent
0
j'ai trouvé la soluce sur un autre forum :

installer en plus du driver officiel l'utilitaire toshiba : chipset utility téléchargable sur le site de toshiba
0