Formatage de Win XP

laurent -  
 zidane -
Bonjour, je possede un ordinateur de marque UNIKA , .P4 - 2.0 ghz, 256 mo DD de 35 go, je tourne sous Win XP home
je possède un cd de restauration.
je voudrais formater mon ordinateur, mais leproblème apres insertion du cd de restauration il me propose que la seule solution de installer XP, impossible de tout formater. j'ai toujours plein de truc que j'aurias voulu faire disparaitre.
j'ai essayé de faire une disquette de démarrage sous XP pour demarrer en mode MSdOS et la j'ai essayé de formater le disque dur C. (je voudrais seulement formater ce disque) mais ca ne marche pas. merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

wael

Salut
A moins que tu ne te procures un cd d'XP tu ne peut rien modifié de ce que te propose le cd de Restauration:en fait c'est une image de disk "ghost" tel qu'il est configuré en usine de facon a ce qu'en cas d'instabilite du systeme , tu retrouve ton disk comme au premier jour.
Dans l'autre cas , tu aurais pu formater toi mm et mettre le nombre de partition de ton choix.
@+
0
laurent

Merci, peux tu me donner la solution si je me procure un cd de win XP.
0
wael

tu te procure une diskette de demarrage win 98 avec laquelle tu demarres
A:\ s'affiche tu tapes fdisk tu supprime partition logique et ensuite partition physique.
tu redemarres de la meme facon et tu cree partition physik et ensuite autant de partition logique que tu veux.En retapant fdisk tu affiche les partitions créé pour verif.
tu redemarre toujours avec A:\(diskette)et mention prise en charge du lecteur CD que tu installes.
Tu tapes E: et valides.
Les fichiers du cd apparaissent et il doit y avoir un fichier nommé INSTALL
Tu tapes Install et normalement ca demarre.

Par precaution attend confirmation de qlq d'autre

@+
0
Utilisateur anonyme

Plus sur! Télécharge partition Magic (version d'évaluation) et fais tes partitions avec. Car si tu as une partition NTFS, la disquette W 98 vaut zéro!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mu

toi t mon pote j'ai besoin d'aide c'est possible de te contacter par msn ?
0
david2000 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

jai aussi un cd de reinstallation avec xp et tout les logiciel deja configurés qd ca s' installe,par contre je demarre avec la disquette et le cd en boot juste apres .
ce que je veux dire cest qd jai créé mes masters cds pour la reinstall.. jai aussi créé une disquette de demarrage qui apparemment doit contenir d'autre fichiers qui servirait a lancer l'install tout seul (en moin compliqué jai le cd qui boot mais me demande une disquette ,que je met et l'install peux debuter),apres dans le premiere ecran jai les options pour installer que xp ou ou tout remettre comme a l'achat ou meme pour formatter regarde bien o cas ou !!!
sinon si tu est sur de tes cds de reinstallation alors formate direct sous dos et tu fais l'install apres ,ca enlevera pas mal de merde qd meme je pense !! voila ""en esperant que tout les cd master soit les meme biensur et quil n'y es que les logiciels qui changent !
a plus
0
cle

Salut

Veux-tu essayer quelques choses de moins compliqué`?

Tu fais ceci:
Formatage XP

1/ Tu éteins ton PC (Position off)

2/ Tu insères cd windows 98se
2 bis/ Tu paramètres dans le bios boot d: en priorité
2 ter / Tu rebootes ton PC

3/ Tu acceptes installation avec cd rom*

4/ Tu entres dans cd win98 (d:\cd win98)

5/ tu tapes fdisk

6/ Tu suis ce qui est écrit sur ton écran (suppression partition principale) puis recrée une partition principale en fat16 ou fat32

7/ après avoir partitionné en fat16 ou fat32 tu relances ton pc (Ctrl + alt + suppr)

8/ tu recommences jusqu'à l'étape 4/

9/ Tu tapes format c: (Adresse de ton disque dur) au lieu de fdisk

10/ à la fin du formatage (assez long) tu reebootes le pc

11/ Installation depuis le cd

Salut et bonne chance

Cle
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588

Bonjour,

Vous oubliez tous quelque chose ! L'aspect légal !!

Il a un CD de restauration. Donc pas de CD Windows brut d'origine. Formater pour remplacer par Linux ne pose pas de problème : les distributions sont open-sources.

Mais une fois le formatage effectué, comment remettre un Windows sans passer par le CD de restauration. Il faut le CD de Windows d'origine. Donc soit acheter ce CD mais il a déjà la licence ! Soit .... je n'ose même pas le dire !-()

Toco y se gausos !!!
0
zidane

je possede un ordi unika et je cherche a effacer tous mes document et en gardant windows xp
0