PROBLEME LECTURE SUR DVD GRAVÉ

titia0203 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour à tous,

je vous explique mon problème.

mon lecteur dvd marche correctement mais il ne lit pas de dvd gravé.

lorsque j'insère mon dvd il y a le petit dessin du cd puis le sablier et ensuite... plus rien !!!

impossible de lire ce dvd rien n'apparait et dans mon poste de travail il apparait comme vierge "0 octets" alors qu'à mon travail j'arrive à le lire.

Aidez moi !!! lol ce sont des photos de mariage très importantes et je ne peux pas les voir chez moi.

Merci à tous pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

sandul Messages postés 4013 Statut Membre 723

Salut,

Est-ce que tu as finalisé le DVD lorsque tu l'as gravé? Si ce n'est pas le cas, tu peux encore le faire avec Nero, par exemple. Les DVD de salon lisent rarement des DVD non-finalisés.

++
0
titia0203 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

l'étape de finalisation se fait lors de la gravure si je ne me trompe ? et le probleme est que ce n'est pas moi qui l'est gravé
0

Oui, c'est lors de la gravure. S'il a été gravé avec Nero, il est possible de le finaliser par la suite (mais fais tout de même une sauvegarde si tu arrives à le lire sur un PC); si gravé avec un autre logiciel, Nero peut ou pas le finaliser, c'est à essayer.
++
0
titia0203 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon problème est que j'arrive à le lire sur le pc de mon bureau au travail et non chez moi. je ne cherche pas a le lire sur un dvd de salon mais bien sur mon ordi perso. merci
0

Lorsque tu le lis à ton bureau: avec quelle application? As-tu la même application installée chez toi? Et -question bête, hi hi- est-ce que chez toi tu insères le dvd dans un lecteur dvd (pas de cd)?
++
0

en application les deux pc ont windows xp et oui mon lecteur dvd r et rw
0

Nan, pas ça. Par "application" je voulais dire: lorsque tu lis ton DVD avec quelle application le fais-tu sur les deux PC?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sur mon ordi du bureau qui fonctionne c avec win dvd et sur le mien impossible d'essayer de le faire lire car il ne me reconnait pas le dvd gravé en clair aucun fichier n'apparait
0

Bien.

1. Est-ce que tu as Win DVD installé sur ton ordi à la maison? Même version que celle au bureau?
2. Si tu as Win DVD: est-ce qu'il fonctionne correctement? Essaie avec un DVD commercial

++
0
titia0203

le dvd commercial marche mais le gravé non.

mon gros probleme est que lorsque j'insère mon dvd gravé aucun fichier n'apparait.cela fait comme si mon lecteur dvd était vierge donc je ne peux le faire correspondre avec aucun logiciel comme win dvd ou vlc
0

Heu, que dire... Je pense qu'il y a un souci avec ton lecteur (à la maison) et que le DVD, lui, est OK. Maintenant, savoir pourquoi ton graveur ne l'accepte pas est une autre histoire. Il se pourrait qu'il n'accepte pas les R/W. Ou qu'il accepte uniquement les DVD-5 (simple face, simple couche) et que ton DVD soit un DVD-9 (simple face double couche). Ou bien qu'il accepte uniquement les DVD+W et que ton DVD soit un DVD-RW (ou l'inverse). M'enfin, il y a pas mal de possibilités.

Maintenant:
1. Regarde le modèle de ton lecteur DVD (souvent il est marqué dessus, genre Plextor PX-130A) et cherche un firmware de mise à jour (j'ai fait ceci pour corriger un problème avec un lecteur CD-ROM il y a longtemps, lorsque j'étais sous Win 98)
2. Si (1) ci-dessus ne donne pas de résultat, je dirais qu'il faudrait remplacer ton lecteur DVD (surtout s'il est vieux...); un lecteur DVD vaut entre 10 et 20 €: http://www.rueducommerce.fr/Composants/12-Lecteurs-DVD-pour-PC-et-Graveurs-CD/73-Lecteurs-DVD-PC.htm

Si ton PC n'a pas de graveur DVD, raison de plus pour le changer: un lecteur/graveur de DVD vaut entre 17 et 65 €...

++
0