PROBLEME LECTURE SUR DVD GRAVÉ
titia0203
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
sandul Messages postés 4013 Statut Membre -
Bonjour à tous,
je vous explique mon problème.
mon lecteur dvd marche correctement mais il ne lit pas de dvd gravé.
lorsque j'insère mon dvd il y a le petit dessin du cd puis le sablier et ensuite... plus rien !!!
impossible de lire ce dvd rien n'apparait et dans mon poste de travail il apparait comme vierge "0 octets" alors qu'à mon travail j'arrive à le lire.
Aidez moi !!! lol ce sont des photos de mariage très importantes et je ne peux pas les voir chez moi.
Merci à tous pour vos réponses
je vous explique mon problème.
mon lecteur dvd marche correctement mais il ne lit pas de dvd gravé.
lorsque j'insère mon dvd il y a le petit dessin du cd puis le sablier et ensuite... plus rien !!!
impossible de lire ce dvd rien n'apparait et dans mon poste de travail il apparait comme vierge "0 octets" alors qu'à mon travail j'arrive à le lire.
Aidez moi !!! lol ce sont des photos de mariage très importantes et je ne peux pas les voir chez moi.
Merci à tous pour vos réponses
A voir également:
- PROBLEME LECTURE SUR DVD GRAVÉ
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecture epub sur pc - Guide
- Logiciel lecture dvd - Télécharger - Lecture
- Mas grave - Accueil - Windows
- Accusé de lecture gmail - Guide
6 réponses
Salut,
Est-ce que tu as finalisé le DVD lorsque tu l'as gravé? Si ce n'est pas le cas, tu peux encore le faire avec Nero, par exemple. Les DVD de salon lisent rarement des DVD non-finalisés.
++
Est-ce que tu as finalisé le DVD lorsque tu l'as gravé? Si ce n'est pas le cas, tu peux encore le faire avec Nero, par exemple. Les DVD de salon lisent rarement des DVD non-finalisés.
++
l'étape de finalisation se fait lors de la gravure si je ne me trompe ? et le probleme est que ce n'est pas moi qui l'est gravé
mon problème est que j'arrive à le lire sur le pc de mon bureau au travail et non chez moi. je ne cherche pas a le lire sur un dvd de salon mais bien sur mon ordi perso. merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sur mon ordi du bureau qui fonctionne c avec win dvd et sur le mien impossible d'essayer de le faire lire car il ne me reconnait pas le dvd gravé en clair aucun fichier n'apparait
le dvd commercial marche mais le gravé non.
mon gros probleme est que lorsque j'insère mon dvd gravé aucun fichier n'apparait.cela fait comme si mon lecteur dvd était vierge donc je ne peux le faire correspondre avec aucun logiciel comme win dvd ou vlc
mon gros probleme est que lorsque j'insère mon dvd gravé aucun fichier n'apparait.cela fait comme si mon lecteur dvd était vierge donc je ne peux le faire correspondre avec aucun logiciel comme win dvd ou vlc
Heu, que dire... Je pense qu'il y a un souci avec ton lecteur (à la maison) et que le DVD, lui, est OK. Maintenant, savoir pourquoi ton graveur ne l'accepte pas est une autre histoire. Il se pourrait qu'il n'accepte pas les R/W. Ou qu'il accepte uniquement les DVD-5 (simple face, simple couche) et que ton DVD soit un DVD-9 (simple face double couche). Ou bien qu'il accepte uniquement les DVD+W et que ton DVD soit un DVD-RW (ou l'inverse). M'enfin, il y a pas mal de possibilités.
Maintenant:
1. Regarde le modèle de ton lecteur DVD (souvent il est marqué dessus, genre Plextor PX-130A) et cherche un firmware de mise à jour (j'ai fait ceci pour corriger un problème avec un lecteur CD-ROM il y a longtemps, lorsque j'étais sous Win 98)
2. Si (1) ci-dessus ne donne pas de résultat, je dirais qu'il faudrait remplacer ton lecteur DVD (surtout s'il est vieux...); un lecteur DVD vaut entre 10 et 20 €: http://www.rueducommerce.fr/Composants/12-Lecteurs-DVD-pour-PC-et-Graveurs-CD/73-Lecteurs-DVD-PC.htm
Si ton PC n'a pas de graveur DVD, raison de plus pour le changer: un lecteur/graveur de DVD vaut entre 17 et 65 €...
++
Maintenant:
1. Regarde le modèle de ton lecteur DVD (souvent il est marqué dessus, genre Plextor PX-130A) et cherche un firmware de mise à jour (j'ai fait ceci pour corriger un problème avec un lecteur CD-ROM il y a longtemps, lorsque j'étais sous Win 98)
2. Si (1) ci-dessus ne donne pas de résultat, je dirais qu'il faudrait remplacer ton lecteur DVD (surtout s'il est vieux...); un lecteur DVD vaut entre 10 et 20 €: http://www.rueducommerce.fr/Composants/12-Lecteurs-DVD-pour-PC-et-Graveurs-CD/73-Lecteurs-DVD-PC.htm
Si ton PC n'a pas de graveur DVD, raison de plus pour le changer: un lecteur/graveur de DVD vaut entre 17 et 65 €...
++