Comment faire reconnaitre un disque dur?

Fermé
Himayaya Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2008 - 6 août 2008 à 13:56
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 - 6 août 2008 à 18:28
Bonjour,
je viens de recevoir mon disque dur (renvoyer grâce à la garantie), je l'ai branché en slave (j'ai un autre disque dur avec windows XP installé, sans cavalier à changer), mais le pc ne le reconnait pas.
Je ne le trouve pas dans le poste de travail, ni dans outils d'administration.
Et je voudrais transférer des documents sur ce disque dur pour les sauvegardés d'un disque dur que je dois formaté rapidement, je dois installé windows sur ce disque dur avant de pouvoir faire quoi que ce soit?
A voir également:

4 réponses

goulamass Messages postés 1426 Date d'inscription lundi 23 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 177
6 août 2008 à 14:00
Bonjour,

Non.

D'abord vérifie bien qu'il n'y a pas de cavalier dessus et le cas échéant de bien mettre en slave.

Ensuite souvent avec les DD il est fourni un logiciel de gestion te permettant de préparer ton DD.
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
6 août 2008 à 14:01
Salut,

je l'ai branché en slave (j'ai un autre disque dur avec windows XP installé, sans cavalier à changer), mais le pc ne le reconnait pas. ==> plus d'infos, please. Est-ce que tu as tenté d'ouvrir le Gestionnaire des disques Windows? Si oui, qu'est-ce qu'il t'affiche? Si ton disque n'apparaît pas dans le gestionnaire: entre dans le BIOS au démarrage de l'ordi et regarde là si ton disque apparaît.

++
0
Si je vais dans outils d'administration, je n'ai qu'un seul fichier (caché à la base) 'desktop.ini', c'est tout.
Comment fait on pour enter dans le BIOS?
Et que faire si je le trouve?
0
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2010 723
6 août 2008 à 14:21
Si je vais dans outils d'administration, je n'ai qu'un seul fichier (caché à la base) 'desktop.ini', c'est tout. <== Démarrer/Panneau de config/Performance et Maintenance si l'affichage des catégories est activé, sinon rien/Outils d'administration/Gestion de l'ordi et enfni "Gestion des disques" à gauche

Pour le BIOS: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7815 commandes habituelles du bios
Et que faire si je le trouve? <== tu vérifies que tu as la détection dynamique à ON: en fonction de ton BIOS, cette option peut ne pas exister, voir ici: https://www.pcguide.com/t/motherboards/ Si pas de détection dynamique dans ton BIOS, il va falloir utiliser la détection manuelle.
++
0
Il n'est pas afficher dans le gestionnaire des disques
Et la détection est activée
0
6 août 2008 à 18:28
Hum, OK...

Concernant les jumpers (cavaliers): est-ce qu'il en a? Est-ce que l'autre disque (le MASTER) en a? Sont-ils bien configurés? Est-ce que les deux disques sont sur la même nappe?

Vérifie les branchements:
Dans le cas où tu paramètres tous les périphériques en mode CABLE SELECT ou CS: sélection automatique, pas de vérifications supplémentaires (les périphériques qui seront branchés sur la prise NOIRE seront MASTER, et ceux sur la prise GRISE seront SLAVE)

Tu as toujours la possibilité de paramétrer les cavaliers de tes graveurs/hdd en MASTER ou SLAVE, mais dans ce cas IL FAUT RESPECTER NOIRE/MASTER et GRIS/SLAVE

++
0