Probleme alimentation notebook HP ZD7000

Menhirland56 -  
 didi11 -
Bonjour,
Je possede un ordinateur portable HP gamme ZD7000 modele ZD7320EA. acheté en septembre 2004.
PIV 2.8Ghz, 512Mo DDR SDRam PC2700 333Mhz, HDD fujitsu siemens 60Go 4000tr, My book WD externe 320Go 7200tr, Geforce fx Go 5200 64Mo, écran 17.

Ma panne : en surfant sur google l'ordi c'est éteint d'un coup, comme une panne de courant.
Faut savoir que mon bloc d'alim est d'origine et est bricolé à la sortie du transfo avec du scotch isolant (c'est juste la gaine de déboité du bloc avec les fils apparents) ça fait 2 ans qu'il est comme ça et qu'il fonctionne.

1/ L'ordi branché sur le secteur sans la batterie ne fonctionne pas, meme si la led du bloc transfo est verte et la led du temoin de mise sur secteur sur l'ordi est ok.
2/ L'ordi branché sur le secteur avec la batterie fonctionne, (il est sur l'autonomie), j'ai les temoins secteur et charge alumé ok sur l'ordi, mais ces deux temoins clignotent.
3/ L'ordi sur la batterie fonctionne.

Je pense que la panne viens du bloc transfo, mais j'ai lu sur des forum que cela pouvais etre la fiche de connection d'alim dans le pc.

Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour vos aides.
A voir également:

1 réponse

didi11

Bingo c'est ca pour moi en tous les cas, c'est la fiche interne du notebook qui est foutue.
A part la changer je vois pas d'autres solution
0