[access] états et zone de texte

Résolu/Fermé
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 6 août 2008 à 11:09
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 - 7 août 2008 à 09:27
Bonjour à tous,

Je suis en train de créer des états (avec l'assistant de création d'état) avec ACCESS, et je m'appuie pour cela sur des champs de table que j'ai renseigné dans l'assistant.

Cependant, certaines zones de mon état "s'appuient" sur ces champs de tables.
Je n'ai donc pas à modifier ma requête lorsque je fais propriétés ->source contrôle.

Par exemple : j'ai sélectionné le champ date de réception de la table réception.
Une zone de mon état concerne des délais d'exécution liés à cette date de réception.Voici les conditions qui fixent ces délais :

Si la date de réception est inférieure à la date actuelle + 3 jours, alors le délai est considéré comme critique, si la date de réception est comprise entre date actuelle+3 jours et date actuelle +7 jours, alors le délai est considéré comme convenable, enfin, si la date de réception est supérieure à 7 jours, le délai est considéré comme correct.

J'ai pensé à écrire une expression, mais celle - ci ne marche pas lorsqu'on introduit des conditions avec if ou else if.
J'ai donc modifié directement le code vba de la manière suivante :

Code :

If Datebutoir <= Now() + 3 Then
exec.Value = "Critique"
ElseIf Datebutoir > Now() + 3 And Datebutoir <= Now() + 7 Then
exec.Value = "Convenable"
Else
exec.Value = "Correct"
End If


exec étant la zone de texte où je souhaite afficher les états des délais (correct, critique, convenable).
Mais ce code n'affiche rien.

Pouvez-vous m'aider svp??

Merci d'avance

2 réponses

Prog44 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2008 3
6 août 2008 à 12:10
Bonjour,

Le champ calculé est une zone de texte vide dont la source est une expression :

=VraiFaux([Datebutoir ]<=Date()+3;"Critique";VraiFaux([Datebutoir ]>Date()+3 Et [Datebutoir ]<Date()+7;"convenable";"correct"))

La réponse te convient-elle ?
1
nadsky Messages postés 162 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2011 61
7 août 2008 à 09:27
Merci beaucoup Prog44, ta solution fonctionne parfaitement!!!
1