Clavier non détecté

Fermé
akorion - 6 août 2008 à 10:44
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 août 2008 à 22:29
Bonjour,


je suis français mais j'habite l'allemagne. Ma femme, allemande, a acheté un clavier configuré pour la langue allemande. C'est un microsoft wired keyboard 500 modèle RT2300. Mais lorsque je le connecte à mon ordinateur, rien ne se passe. Aucune touche ne fonctionne. Pourquoi et que faire??

Merci d'avance pour toute réponse, Akorion.
A voir également:

8 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 août 2008 à 10:52
bonjour,
as tu fait démarrer, panneaux de configuration, clavier et matériel et changer ta configuration clavier ?
voilà je ne peux t'aider +
0
Merci d'avoir répondu.
Tout d'abord, je ne suis pas sûr d'avoir trouvé le panneau de configuration. Le symbol est-il un écran avec un stylo inscivant un v pour O.K.? Tout mon ordinateur est en allemand et si c'est ça, chez moi cela s'appelle Systemsteuerung...

De plus, en refaisant un test, l'ordinateur à fait un bip et le nouveau clavier est devenu opérationnel, mais les touches restent configurées comme pour un clavier français. Et je n'arrive pas à trouver l'endroit où je peux tout reconfigurer.

Désolé pour mon ignorance informatique et encore merci de m'aider,

Akorion.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 août 2008 à 12:14
en bas à g tu click sur l'onglet puis oui l'icone (le petit tableau avec le v et le stylo c'est panneaux de configuration) ensuite click sur l'icone "clavier"
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 août 2008 à 12:18
ensuite tu click sur le 2ème onglet (suis du milieu) ensuite mets en surbrillance pour paramétré,tu as aussi 2 boutons gris click sur celui de g c'est dépanner (et celui de dr c'est propriété)
0
bon, j'ai trouvé le clavier et les deux onglets : généralité et pilote. Je clique sur pilote, mets en surbrillance et...?

Si je double clique je me retrouve dans l'aide pour dépanner qui ne trouve rien. Et mon clavier reste en français.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 août 2008 à 12:43
fait tes réglages dans généralités.
dans pilote essai de faire mettre à jour le pilote et faire l'installation en français
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais quoi régler? la seule fonction qui s'affiche, c'est l'aide.
Dans générlité, je n'ai que les caractéristiques du produit et dans pilote, il ne trouve pas de "logiciel" pouvant intégrer le nouveau clavier. Je me demnde d'ailleur si j'en ai vraiment besoin.

Car en fait celui-ci fonctionne très bien, en français. Ce que je n'arrive pas à faire, c'est à ce que mon ordinateur reconnaisse les touches que j'utilise comme étant des touches de clavier allemand. Quid?
En sachant que j'aimerais pouvoir passer de l'un à l'autre. Il y a surement une manip que je ne connais pas. Mais laquelle?

Je ne peux malheureusement rester plus longtemps.

Merci encore pour toute aide et toute réponse à mon petit problème,

amicalement, akorion.
0
steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
6 août 2008 à 13:13
Désolé là, je ne peu t'aidé +
à+
0
R0R0_84 Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2009 1
6 août 2008 à 13:46
Pilotes fournie ? Il faudrais peux etre les mettre a jour ! Si non si le clavier a ete acheter en france il y a une commande pour fair passer les clavier type francais en type anglais et inverse ! Cherche sur google si tu trouve la commande test sa si non je peux pas t'aider !
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
6 août 2008 à 13:50
En bas à droite de ta barre de navigation, où tu as les programmes ouverts, le son, ... y a-t-il écrit "FR" ???
0
Alors oui, merci, c'est exactement ça!

En fait, dans le panneu de configuration, je suis allé dans langue. Là, parmi les options, il y a celle de pouvoir choisir la langue de son clavier : je dispose des choix suivants : allemand, français et suédois (allez savoir pourquoi!).
Une fois le choix effectuer, je redémarre l'ordinateur et effectivement, en fonction de mes préférences, en bas à droite s'affiche un petit logo FR ou DE avec le symbole du calvier.
Cela reste néanmoins une opération un peu longue à chaque fois qu'il est nécessaire de reconfigurer le clavier.
N'y aurait-il pas moyen d'obtenir des raccourcis pour que l'opération se fasse en un clique? (En plus de celle manuelle, bien sûr de changer de calvier!)

Un grand merci à tout ceux qui ont pris de leur temps pour m'aider et me répondre,

Amicalement Akorion.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
16 août 2008 à 22:29
Tu cliques sur le logo FR ou DE et tu as justes a cliqué sur l'un ou l'autre.
0