Ecran reste figé (avec photos)
Fermé
Emre1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
-
6 août 2008 à 09:49
Emre1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 11:57
Emre1 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 11:57
A voir également:
- Ecran reste figé (avec photos)
- Double ecran - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Partage de photos - Guide
- Mon pc s'allume mais l'écran reste noir - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
6 réponses
lbyan
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
4
6 août 2008 à 09:52
6 août 2008 à 09:52
quelle est ta config et surtout ta RAM
Bonjour,
Si j'étais dans ta position:
- D'abord savoir s'il y a des bips à l'allumage. Si oui, noter leur séquence (court ou long) et se reporter à ce tableau suivant le modèle de ton bios (award ou ami) : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
- Vérifier toutes les connexions à l'intérieur et à l'extérieur.
- Enlever les périphériques superflus et ne laisser que les classiques: clavier, souris, moniteur
- Flasher le bios: suivant le modèle de carte mère, il faut enlever la pile et placer un 'jumper' dans la position 'clear cmos'. Réfère toi au manuel ou vérifie sur internet.
Vérifie que les ventilos fonctionnent (bruit ou ouvrir côté de la tour pour vérifier de visu)
Il y a plein de moyens de vérifier. Je ne peux énumérer tout sans savoir quel carte mère tu as.
Bonne chance
Si j'étais dans ta position:
- D'abord savoir s'il y a des bips à l'allumage. Si oui, noter leur séquence (court ou long) et se reporter à ce tableau suivant le modèle de ton bios (award ou ami) : https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
- Vérifier toutes les connexions à l'intérieur et à l'extérieur.
- Enlever les périphériques superflus et ne laisser que les classiques: clavier, souris, moniteur
- Flasher le bios: suivant le modèle de carte mère, il faut enlever la pile et placer un 'jumper' dans la position 'clear cmos'. Réfère toi au manuel ou vérifie sur internet.
Vérifie que les ventilos fonctionnent (bruit ou ouvrir côté de la tour pour vérifier de visu)
Il y a plein de moyens de vérifier. Je ne peux énumérer tout sans savoir quel carte mère tu as.
Bonne chance
Ouais, la ram, c'est bien aussi comme solution... enlève une barrette puis l'autre si tu en as plusieurs. Et vérifie si yen a pas une qui pue.
Emre1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
6 août 2008 à 11:21
6 août 2008 à 11:21
Merci !!!
C'est bien les ram, mais après les avoir enlever et remis une par une, c'est reparti, je vais essayé memtest et voir si il y en a pas une qui plante ?
C'est bien les ram, mais après les avoir enlever et remis une par une, c'est reparti, je vais essayé memtest et voir si il y en a pas une qui plante ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lbyan
Messages postés
84
Statut
Membre
Dernière intervention
6 octobre 2008
4
6 août 2008 à 11:29
6 août 2008 à 11:29
n'oubli pas que si tu veux travailler de la photo
tu doit avoir un maxi de ram (ce que ta carte mère supporte)
tu doit avoir un maxi de ram (ce que ta carte mère supporte)
Emre1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2008
6 août 2008 à 11:57
6 août 2008 à 11:57
non non ce n'est pas pour faire de la photo, c'est que j'ai mis 2 photo pour que vous compreniez mieux le problème qu'une longue explication ;)