Installation et démarage XP sur DD USB

Fermé
vlv01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008 - 6 août 2008 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 7 août 2008 à 08:04
Bonjour,
Je présume que cette question a déjà été posée, et j'avoue me perdre un peut dans toutes les solutions.
Je souhaite installer et démarre XP sur un DD externe USB (WD essential edition 500gb)

Je possède un VAIO-FZ21M installé avec XP que j'utilise professionnellement.

En parallèle, j'ai des applications et des utilitaires dont (bien évidemment) les drivers ne sont pas compatibles VISTA..

Mon but : Installer XP (ed.fam. avec licence) sur mon DD externe connecté en USB et démarrer dessus.

Quelqu'un aurait la solution pour :
1 - l'installer sur mon HD externe (ps j'ai un disque d'instalation XP avec SP3)
2- Démarrer dessus quand il est branché.

Merci beaucoup pour votre aide......
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2008 à 09:20
Avec ton dd externe branché au démmarage, te propose t'il un menu (avant le démmarage) pour selectionner ton périphérique de boot ?

Si oui essaye de d'abord lancer le boot depuis ton disque d'install et ensuite dans l'installation (au moment de la création des partitions) regarde si tu vois apparaitre ton disque externe


Si tu vois tout ça alors tu pourras
0
vlv01 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2008
6 août 2008 à 16:34
Rezocool,
Mon disque est branché et les partitions crées.
mais il ne me propose aucun menu au démarrage !!!!
déjà pour installer xp sur le dd externe, ça pose un problème
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 08:04
donc je crois que c'est pas la peine que tu donne du mal...

Va voir dans ton bios ou dans le manuel de ta carte mere, si tu as cette possibilité mais ça m'etonnerai
0