Création et mise à jour de graphe dans excel

Fermé
Brouni - 6 août 2008 à 08:38
Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 août 2008 à 21:59
Bonjour,


Je suis entrain de construire un table de donnée à partir duquel j'aimerais générer des graphe.

Seulement il y a une variable dans mes données qui est le '' calibre" et sur lequel je dois trier à chaque fois mes donner pour faire mes graphes. J'ai 4 calibres différents, et pour chacun de mes calibre, je dois faire un graphe, qui en plus dois etre actualisé à chaque fois que j'ajoute des nouvelles valeurs à mon tableau de données.

Je n'ai aucune idée des fonctions à utiliser pour pouvoir faire cela.
Donnez moi un coup de main, s'il vous plait
A voir également:

5 réponses

Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
6 août 2008 à 14:59
Bonjour,
Avec votre exemple sur www,cjoint.com (pas oublié de poster le lien) se sera plus simple de vous répondre!
0
binetta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 17:11
Bonjour,

C'est moi meme, je me suis inscrite sur le site, parce que je trouve ca vraiment sympa, et je remercie toutes les bonnes volontés qui prennent le temps de répondres à nous, pauvres utilisateurs de logiciels.

J 'ai donc mis une tte petite partie de mon tableau en ligne. Le lien est https://www.cjoint.com/?ihrawHqQ7C .

En fait, La variable la plus importante que je voudrais exploiter sur mon fichier c’est le taux d’injection. Avec cela en fait j'aimerais générer d’abord un graphe qui me présente le taux d’injection selon le type de produit. Le type de produit est définit par le calibre et son parage. Donc comme j’ai mis sur ma feuille référence, j’ai donc un calibre et un type de parage et les deux associés donnes les intervalles dans lesquels je veux avoir mon taux d'injection.

Donc je voudrais insérer une formule qui me permette de sélection selon le calibre affiché, 3/4, 4/5 couplé avec le type de parage, mette ma limite inf et ma limite sup dans le tableau.

j'ai essayé les fonction les plus simples que je connais Si , ET.

J'ai essayé pour la Limite inf par ex : SI(ET(cellule1="3/4",cellule2="SPAD),cellule limite inf="8.5"; si(et........)

Mais ca ne parche pas. Parce que j'ai trop de si a imbriquer.

Ensuite apres avoir fait ca. Je voudrais faire un graphe qui affiche ces deux limites inf et sup, ainsi que la valeur du taux d'injection. Mon probleme a ce niveau la, c de pouvoir faire un graphe qui s'actualiserai des que on ajoute d'autre données. Mais c'est pas le cas. meme quand je sélectionne tte la feuille pour le faire, apres il ne m'actualise pas le tableau quand j'ajoute des données.

Merci de m'aider, si vous avez pu comprendre quelque chose de mon gribouillage.
0
Luccie Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2008 2 > binetta Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
7 août 2008 à 17:39
Bonjour Binetta,

bon donc en premier ton problème est la formule et là dessus je veux bien t'aider mais je n'ai franchement pas tout compris, en gros tu veux qu'il regarde d'abord le calibre (et là ça change qq chose le calibre qu'il trouve?) et en même temps le type de parage (je suppose que c'est parce que tu n'as mis qu'un extrait qu'on a tout le temps le même parage?) mais alors ensuite je ne comprends pas. C'est selon ces deux couplages que les valeur inf et sup change c'est ça?

donc si je comprends bien en gros tu veux dire que par exemple pour un parage spad et pour un calibre 3/4 tu auras une valeur inf et une sup précise alors que pour un parage spad et un autre calibre genre 4/5 tes valeurs inf et sup changeront c'est ça?

Si tel est le cas envoi le tableau récapitulatif des conditions histoires qu'on voit pour la formule. Oui avec les si imbriqué ça a l'air tout a fait possible et il y a ptetre une autre solution bref... dis moi si j'ai bien compris et si tu as un tableau de synthèse ça aidera bcp...

Bon courage
0
Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
7 août 2008 à 17:23
Bonjour binetta,
Merci, j'ai chargé votre exemple et je vais étudié/comprendre votre demande.
Une réponse pour demain ...

Note: première question concernant "Donc je voudrais insérer une formule qui me permette de sélection selon le calibre affiché, 3/4, 4/5 couplé avec le type de parage, mette ma limite inf et ma limite sup dans le tableau"
Les limites (inf/sup) à mettre dans la feuille "Fichier test" et elles proviennent du tableau de la feuille "Référence" selon les critères "calibre/parage" de la feuille "Fichier test".......est-ce bien cela !
Merci

0
Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
7 août 2008 à 21:25
Bonjour binetta,
Voici pour la première partie : https://www.cjoint.com/?ihvyP8A43s
Merci de votre réponse.
0
Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
7 août 2008 à 23:53
Bonjour binetta,
Voici pour la deuxième partie : https://www.cjoint.com/?ihx1n5UpfX
Merci de votre réponse.
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 213
7 août 2008 à 23:57
Bonsoir le pingou,

il y a un pb avec tes 2 liens...
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427
8 août 2008 à 00:18
Bonjour binetta,
Il semble qu'il y a un petit contre temps avec "cjoint.com", alors voici les 2 nouveaux liens.
Pour la première partie :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cijvGghFl8.xls
Pour la deuxième partie :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200808/cij25vdwi7.xls

Au passage , merci Eric pour votre communication toujours agréable, bonne nuit, moi je bats en retraite dans les deux sens !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
8 août 2008 à 01:54
Jean-Pierre, laisse-moi te féliciter : Tu as fait un excellent travail, tant pour compléter le tableau que dans l'élaboration du graphique, et avec des explications pédagogiques très claires. Binetta doit être aux anges ! Je me suis permis de retoucher (légèrement) le graphique pour que je puisse mieux l'analyser. Alors tant qu'à faire, je te le fais voir : https://www.cjoint.com/?ihrm1r3YVl
Avec encore mes compliments.
0
Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427 > Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
8 août 2008 à 14:08
Bonjour Raymond,
Merci infiniment pour tes bonnes paroles.
Quand j'aurai compris le rapport entre les données de binetta et les tiennent en colonnes "A" et "B" je serai super content .... pour l'instant je nage .....
Amicales salutations.

Jean-Pierre
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094 > Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
8 août 2008 à 20:49
Alors là, Jean-Pierre, c'est la meilleure ! Je me suis juste trompé de fichier ...
Celui que j'ai collé à mon post ne concerne pas du tout Binetta, tu l'avais parfaitement compris : C'était ma réponse à Luccie pour sa question "lissage ou filtrage de données pour ...".
Je te demande de bien vouloir m'excuser et, bien qu'il ne présente pas d'intérêt particulier (j'ai juste retouché l'onglet graphe), je t'envoie le fichier annoncé : https://www.cjoint.com/?iiuXsQLoLy
Désolé de ma méprise ; j'étais déjà à moitié endormi !
0
Le Pingou Messages postés 12047 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 1 427 > Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
8 août 2008 à 21:59
Bonsoir Raymond,
Eh bien, entre retraité ce n'est pas grave.
Par contre je me permets de te remercier car, ce genre de courbe de tendance est un vieux souvenir d'école qui avait été évoqué au passage sans plus.
Finalement j'ai étudié un peu plus en détail ton exemple, ce qui me permet d'apprendre à connaitre ce genre de courbe (polynomial, moyenne mobile, etc.) c'est très instructif. Très intéressant aussi pour l'analyse du travail de binetta.
Un grand merci.
Amicales salutations, Jean-Pierre
0