A voir également:
- [Windows Me] Aller dans le Bios ?
- Pile bios - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
25 réponses
"J'ai donc besoin de vérifier le bios"
Pour quoi faire ?
Enfin quoi qu'il en soit l'accès au BIOS n'a rien à voir avec ton OS, donc que tu sois sous Windows ME ou sous Linux ça ne change rien.
En général il faut appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage, mais normalement la touche en question est annoncée justement au démarrage, dans un message du genre : "Press Del to enter Setup".
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Pour quoi faire ?
Enfin quoi qu'il en soit l'accès au BIOS n'a rien à voir avec ton OS, donc que tu sois sous Windows ME ou sous Linux ça ne change rien.
En général il faut appuyer sur la touche "Suppr" au démarrage, mais normalement la touche en question est annoncée justement au démarrage, dans un message du genre : "Press Del to enter Setup".
.::: "A trop vouloir feindre de faire fi, on finit
par faire fi de vouloir feindre." :::.
Le bios est accésible au démarrage de ton pc et est indépendant du système d'exploitation, il est accéssible avant le chargement de ce dernier. Pour y accéder c'est souvent la touche F2 qu'il faut présser mais parfois c'est F10...Lors du démarrage de ton pc, cela doit être affiché rapidement. Saches que tes drivers n'apparaitront pas dans le bios...
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
"Seul l'ignorant se fâche, le sage comprend"
Salut
Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
<Ctrl>+<Alt>+<S>
<Ctrl>+<Alt>+<Esc>
<Ctrl>+<Alt>+<Ins>
Mais je te conseille vivement de ne rien bidouiller si tu t'y connais pas
Selon la marque du BIOS il peut s'agir de la touche F2, de la touche F10, de la touche DEL (sur les claviers français : "Suppr"), ou bien d'une des séquences de touche suivantes :
<Ctrl>+<Alt>+<S>
<Ctrl>+<Alt>+<Esc>
<Ctrl>+<Alt>+<Ins>
Mais je te conseille vivement de ne rien bidouiller si tu t'y connais pas
Merci à tous pour vos messages.
Je suis malheureusement très inculte en informatik donc j'ai appris plein de choses !
Comment connaitre la marque de mon Bios ?
Merci.
Je suis malheureusement très inculte en informatik donc j'ai appris plein de choses !
Comment connaitre la marque de mon Bios ?
Merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Encore moi !
Je dois décrire un peu + précisément mes pb :
suite à coupure électrique, j'ai perdu le son et la couleur.
J'ai pu retrouver la couleur mais pas le son. J'avais plein de message d'erreur : Rundll, Rundll32, Kernel32 et d'autres
J'ai donc fait une réinstallation..., Hélas ! car j'ai perdu plein de chose : l'accès à outlook, excel, sans retrouver le son et avec plein de nouveaux messages d'erreur, et erreur de chargement
et maintenant le PC m'annonce régulièrement que les "ressources systèmes ont atteint un niveau dangereusement bas" !
Que faire ?
Merci
Je dois décrire un peu + précisément mes pb :
suite à coupure électrique, j'ai perdu le son et la couleur.
J'ai pu retrouver la couleur mais pas le son. J'avais plein de message d'erreur : Rundll, Rundll32, Kernel32 et d'autres
J'ai donc fait une réinstallation..., Hélas ! car j'ai perdu plein de chose : l'accès à outlook, excel, sans retrouver le son et avec plein de nouveaux messages d'erreur, et erreur de chargement
et maintenant le PC m'annonce régulièrement que les "ressources systèmes ont atteint un niveau dangereusement bas" !
Que faire ?
Merci
It' me Bis !
Désolée je passe mes messages en plusieurs fois car j'ai d'énormes soucis de connexion liés au reste.
Sur une autre discussion du forum, l'erreur Rundll était du à un trojan, se pourrait il que ce soit la même chose pour moi ?
Désolée je passe mes messages en plusieurs fois car j'ai d'énormes soucis de connexion liés au reste.
Sur une autre discussion du forum, l'erreur Rundll était du à un trojan, se pourrait il que ce soit la même chose pour moi ?
je ne connais pas Me mais sur xp tu clic droit sur C: > propriété > outils > vérifier maintenant > cocher les deux options et après il faut redémarrer.
Sur 98, c'est démarrer > programmes > accessoires > outils systèmes > scandisk (cocher ce qu'il faut dans les options)
Sur 98, c'est démarrer > programmes > accessoires > outils systèmes > scandisk (cocher ce qu'il faut dans les options)
Salut
Millenium je connais pas trop mais essaies Scandisk dans menu demarrer /outils/et coches reparer
Millenium je connais pas trop mais essaies Scandisk dans menu demarrer /outils/et coches reparer
Merci à vous tous, je ferai un Scandisk.
Mais je crains que cela ne règle rien, car je ne peux jamais fermer mon PC correctement : tjs à la sauvage. Donc qd je le rallume, il fait systématiquement un scan et windows ne se recharge pas correctement pour autant, je suis souvent obligée de refaire un C/A/suppr.
Enfin merci qd même et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Mais je crains que cela ne règle rien, car je ne peux jamais fermer mon PC correctement : tjs à la sauvage. Donc qd je le rallume, il fait systématiquement un scan et windows ne se recharge pas correctement pour autant, je suis souvent obligée de refaire un C/A/suppr.
Enfin merci qd même et si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Bonsoir,
Je suis sous mill et aller dans le bios ne te servira a rien
en revanche tu peut essayer ceci
tu va sous dos( ligne de commande)
a l'invite tu tape chkdsk suivi de la lettre de ton lecteur
ex : chkdsk c:
en retour tu aura des infos sur ton lecteur et normalement
cette commande implemente une repar
ensuite tape dir/p
et tu aura tout tes dossier et fichier en apparence
verifie les
eensuite verifie au prealable tes fichier de lancement mill
en tapant a l'invite : path
tape apres ceci ECHO et verifie si il est actif
pour sortir de dos tu tape exit EXIT
ou alors, le plus simple tu restor a une heure a
ntérieur
demarrer program accessoire outil system restauration
bizarre quand meme en progr j'ai deja planté le mill il compris en passe courant et je n'est pas eu ce blem?
bien amicalement @+christian
Je suis sous mill et aller dans le bios ne te servira a rien
en revanche tu peut essayer ceci
tu va sous dos( ligne de commande)
a l'invite tu tape chkdsk suivi de la lettre de ton lecteur
ex : chkdsk c:
en retour tu aura des infos sur ton lecteur et normalement
cette commande implemente une repar
ensuite tape dir/p
et tu aura tout tes dossier et fichier en apparence
verifie les
eensuite verifie au prealable tes fichier de lancement mill
en tapant a l'invite : path
tape apres ceci ECHO et verifie si il est actif
pour sortir de dos tu tape exit EXIT
ou alors, le plus simple tu restor a une heure a
ntérieur
demarrer program accessoire outil system restauration
bizarre quand meme en progr j'ai deja planté le mill il compris en passe courant et je n'est pas eu ce blem?
bien amicalement @+christian
Bonjour,
J'ai fait un scandisk cette nuit, pas d'erreur sur le disk. Je suis rassurée de ce côté là.
Merci pour les suggestions de Christian, mais comment vais-je savoir ce qui est bien ou pas ?
J'ai fait un scandisk cette nuit, pas d'erreur sur le disk. Je suis rassurée de ce côté là.
Merci pour les suggestions de Christian, mais comment vais-je savoir ce qui est bien ou pas ?
Re
Je suis allée dans le DOS : le système n'a pas voulu vérifier , j'ai obtenu le message de faire un scandisk pour vérifier si erreurs.
Echo est actif.
Mais pour la liste des dossiers et fichiers à vérifier ?? que faut il vérifier, je n'y connais rien. Je l'ai fait, j'ai obtenu une liste de fichiers mais comment savoir ce qui était le bon grain de l'ivraie :) ?
Merci de me donner de + amples informations.
Je suis allée dans le DOS : le système n'a pas voulu vérifier , j'ai obtenu le message de faire un scandisk pour vérifier si erreurs.
Echo est actif.
Mais pour la liste des dossiers et fichiers à vérifier ?? que faut il vérifier, je n'y connais rien. Je l'ai fait, j'ai obtenu une liste de fichiers mais comment savoir ce qui était le bon grain de l'ivraie :) ?
Merci de me donner de + amples informations.
As-tu fait uen analyse en ligne avec, par exemple,
http://www.pandasoftware.com/activescan/
va voir aussi dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un triangle jaune avec un point d'exclamation au début d'une ligne...on ne sait jamais
http://www.pandasoftware.com/activescan/
va voir aussi dans le gestionnaire de périphériques s'il n'y a pas un triangle jaune avec un point d'exclamation au début d'une ligne...on ne sait jamais
Je connais l'antivirus pandasoft, je connaissais pas ce lien.
J'irai voir.
On m'avait conseillé de télécharger "Everest" mais je n'y suis pas encore parvenue, mon pc étant très capricieux.
Est ce que tu connais ?
Merci en tout cas pour ton aide.
Je te tiens au courant dès que je peux.
@+
J'irai voir.
On m'avait conseillé de télécharger "Everest" mais je n'y suis pas encore parvenue, mon pc étant très capricieux.
Est ce que tu connais ?
Merci en tout cas pour ton aide.
Je te tiens au courant dès que je peux.
@+
Bonsoir,
jevient de lire ton mess
quandtu tape la commande dir/p et que tu est dans tes dossier
regarde si des dossier type re bill, net sky, trojan n'apparaisse pas
ces type de fichiers sont se que l'ont appel des malware qui viennent s'implementer sur tes systems de lancement win ou ton lanceur net
si tu trouve se type de fichier note sont arboressence
d'une part tu peut aller sur le site a2 free qui est un scanneur gratuit sur les derniere version de virus et ver info
d'autre part si ce type de fichier apparait remail sur le site pour faire la manip pour effacer ces fichiers
Tient nous au courant@ + christian
jevient de lire ton mess
quandtu tape la commande dir/p et que tu est dans tes dossier
regarde si des dossier type re bill, net sky, trojan n'apparaisse pas
ces type de fichiers sont se que l'ont appel des malware qui viennent s'implementer sur tes systems de lancement win ou ton lanceur net
si tu trouve se type de fichier note sont arboressence
d'une part tu peut aller sur le site a2 free qui est un scanneur gratuit sur les derniere version de virus et ver info
d'autre part si ce type de fichier apparait remail sur le site pour faire la manip pour effacer ces fichiers
Tient nous au courant@ + christian
Bonjour,
Merci pour vos précisions.
A Bevinco : j'ai fait, ou plutôt tenté de faire, un scan avec le lien que tu m'as conseillé, malheureusement mon PC est un rameur !
Il a mis la nuit pour faire à peine 20 % de la vérif. Ca devait pas être la bonne nuit ! Donc ce matin, j'ai stoppé le truc. Je recommencerai + tard.
Je vous tiens au courant, mais pas aujourd'hui car je n'aurai pas le temps de m'y consacrer.
Et encore merci.
@+
Merci pour vos précisions.
A Bevinco : j'ai fait, ou plutôt tenté de faire, un scan avec le lien que tu m'as conseillé, malheureusement mon PC est un rameur !
Il a mis la nuit pour faire à peine 20 % de la vérif. Ca devait pas être la bonne nuit ! Donc ce matin, j'ai stoppé le truc. Je recommencerai + tard.
Je vous tiens au courant, mais pas aujourd'hui car je n'aurai pas le temps de m'y consacrer.
Et encore merci.
@+