Instal windows sur portable

cilou -  
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
slt tt le monde

J'ai un portable (Sony vaio). Il a win 98. Je voudrais passer à 98SE ou 2000.
J'ai des CDs d'install classiques (pour ordi de bureau).
Je me demande si je n'aurais pas de problèmes de drivers ou quelque chose de ce genre. càd que j'aurais probablement besoin de drivers (carte mere, carte son, graphique, etc...) qui sont spécifiques Sony voir au modèle spécifique de mon portable.

Comment dois je procéder? est-ce que ça va être galère?
A voir également:

3 réponses

nicolas2
 
bonjour ! j'ai aussi un Sony Vaio et j'ai remplacé la config d'origine,98, par 98 SE, là où j'ai galéré c'est pour le lecteur de cd-rom, à cause du logiciel de Sony pour lire les dvd, y a que lui qui fonctionne sur ma bécane, sinon tout le reste est ok. J'ai désinstallé/réinstallé en suivant les instructions données sur microsoft.fr, rubrique "support", "windows98", "installation/réinstallation" et j'ai aussi utilisé un cd Windows 98 SE neuf. Quel Sony as-tu ? le mien c'est un vieux Vaio de 1998, PCG-F190. As-tu été voir le site de Sony, il y a aussi les drivers, pilotes, etc..Tiens-nous au courant. Amicalement !
0
moonshine Messages postés 9 Statut Membre 7
 
Bonjour Cilou

il existe de petit logiciel que tu peut télécharger gratuitement avec lequel tu peut sauver tes drivers sur une partition de ton disque dure par ex ou sur une disquette,cd,mémoire flash etc


bonne chance
0
teutates Messages postés 19847 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 588
 
Bonjour,

WinDriver permet de sauvegarder les pilotes. C'est en version limitée dans le temps (shareware) mais 100ù fonctionnel.
http://www.zhangduo.com/francais.html

Adissiats !-)))

Toco y se gausos !!!
0