TV+Magnéto+Home Cinéma+TNT+Graveur DVD

Alain59 -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acheter un adaptateur TNT double tuner Metronic. J'arrive à recevoir toutes les chaines, le problème est que je n'arrive pas à enregistrer une autre chaîne en dehors de celle que je regarde. Je souhaiterais donc savoir comment brancher ma télé, mon magnétoscope, mon home-cinéma, mon adatateur TNT ainsi que mon lecteur enregistreur de DVD. J'ai fait plusieurs branchements avec les péritels mais je commence vraiment à m'embrouiller.
L'idéal serait de pouvoir enregistrer sur le lecteur enregistreur et d'avoir le son dans le home-cinema.
Merci d'avance pour votre (vos) réponse(s) et pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Ca fait beaucoup de choses à brancher, on va faire simple : décodeur, télé et graveur !
L'antenne murale entre dans le décodeur ( ant in) elle en ressort ( ant out) pour aller à la télé.
Un petit câble d'antenne ( loop) relie en diagonale les 2 tuners du décodeur ( le 2 prises genre antenne qui sont libres ).
Un peritel va du décodeur à la télé.
Un peritel va du decodeur au graveur.
un peritel va du graveur à la télé.
Quand vous voulez enregistrer la tnt, (je ne parle pas d'un enregistrement programmé dans le temps !) vous affichez sur la télé la chaîne à enregistrer, vous appuyez sur le bouton A>B ( et non pas A/B !!!) et vous commencez l'enregistrement.
Pour regarder un autre chaîne, vous appuyez sur le bouton A/B ( et non plus A>B !!) et là, vous pourrez regarder ce que vous voudrez sans affecter la gravure...Quand vous appuyez sur A/B, vous passez du tuner principal A(télé) au tuner secondaire B( enregistrement)..Quand vous êtes sur B, un B doit s'afficher sur l'écran..

A suivre...

Cdt,

@+
0