Skype plante le PC

Fermé
adrqt Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2009 - 5 août 2008 à 22:41
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 8 août 2008 à 08:49
Bonjour,
J'ai installé skype il y a quelques jours et aujourd'hui quand j'ai voulu avoir une conversation par webcam, mon ordinateur a planté au bout d'une minute à peine....
le rapport d'erreur de microsoft n'indique aucune cause...
J'ai retenté et encore le même beug !!! Que faire? a quoi cela est dû ?

Je ne sais pas si c'ets un virus ou un mauvais fonctionnement

J'ai Sony VAIO...

Merci de m'aider !!!
A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
7 août 2008 à 22:41
bonjour

Cela peut tout simplement venir d'une incompatibilité avec ton correspondant, cela arrive aussi avec LWM.

Tu devrais essayer avec d'autres correspondants car c'est un logiciel que j'utilise et qui fonctionne normalement mais la complexité de la fonction est assez importante avec la gestion des équipements audio et vidéo et il est toujours possible de tomber sur un imprévu et ce n'est peut-être pas Skype qui dysfonctionne mais Windows.
0
Merci pour cette réponse, mais je ne comprend pas un truc : hier j'ai retenté l'expérience avec skype et l'ordinateur a planté. (maintenant je me suis fait une raison !!!lol)

Je me suis donc connectée sur MSN avec la même correpsondante et quand j'ai voulu passer un appel (sans vidéo) l'ordinateur a de nouveau planté, alors que les conversations vidéo fonctionnent très bien !!

Ne serait ce donc pas un problème qu'au niveau des appels ? Etant donné que pour utiliser skype soit on fait des messages soit des appels...?
Existe t-il un autre moyen d'avoir des conversations vidéos sans utiliser la fonction appel ?

Merci d'avance !!!
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 716
8 août 2008 à 08:49
bonjour

Cela signifie donc que ce n'est pas lié à Skype.

La liaison entre l'équipement de ton correspondant et le tien présente un problème.

Lequel ? difficile de le déterminer mais c'est plus lié aux couches Windows qu'à celles des logiciels.

Peut-être vérifier les parefeu utilisés ?
0