Problème de son

capucine7860 Messages postés 66 Statut Membre -  
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
help !!! ai plus de son depuis installation du pack sp1 sous vista, avait aussi problème avec ma carte vidéo mais là résolu, par contre pas moyen au niveau du son, mon pc hp pavillon dv9780eb avec vista premium, carte son en principe Son compatible 3D Sound Blaster Pro 16 bits intégré mais mon gestionnaire de périphérique me dit realtek high definition, j'ai essayé d'installé les pilotes, et rien y fait, mon témoin en bas de mon écran est bon, il m'indique luidsprekers audio bluetooth !!! alors que rien à voir avec le gestionnaire périphérique, et de surcroit, sur mon clavier le témoin son est rouge. j'avais problème avec ma carte nvidia, les jeux plus en 3D et plus visibilité de petite fenêtre sur pointage icone dans la barre, mais tout cela est résolu sauf pour mon son, qui peux m'aider, merci d'avance, kiss,

10 réponses

matossity Messages postés 215 Statut Membre 49

tout con ptet, met t'a vérifier si t'étais pas en muet ou le son au minimum ?
0
Utilisateur anonyme

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur les lignes de périphériques sons et tu demandes: Propriétés > Onglet pilote > mise à jour du pilote.....

>>Cliques droit sur le microphone dans la barre des tâches et demandes: Ajuster propriétés audio
Dans cette fenêtre, change les sons (tests - essais) pour voir si le son revient...
Puis tu cliques sur "Propriétés Avancées" pour vérifier si ce sont les haut-parleurs que tu utilises qui sont inscrits: de bureau, de portable...
(Cette même fenêtre est accessible en faisant: Panneau de configuration et tu ouvres Multimédia)

>> Clic droit à nouveau sur le microphone et demandes: Contrôle du volume et assures-toi que toutes les cases sont bien décochées et pas en muet...
0
capucine7860 Messages postés 66 Statut Membre 17

tout ca je l'ai fait, et il n'y a que 2 cases ouvertes, les autres ne sont même plus présentent, et l'indice est bien sur 100 %
0
Utilisateur anonyme

Oh! As-tu cliquer sur: Options dans le Contrôle du volume? J'ai déjà corriger certains problèmes dans ces options...

Mais j'avoue que c'est un peu plus complexe pour moi...Si je trouves autre chose je te dis.
Bonne chance à toi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui, aussi, mais il paraît que toutes les personnes qui ont téléchargé la mise à jour windows vista pack sp1 ont le même problème, leur carte son est désactivée, et après avoir réamorcé celle ci (toute marque confondue) ne peuvent retrouver les pilotes ad hoc , j'ai pourtant essayé un restore rien n'y fait non plus snifff, si je dois tout formater pfff, crotte alors, !!, enfin merci à toi
0
Utilisateur anonyme

Aussi, tu peux vérifier si tu possèdes les bon drivers....
Rends toi sur: https://www.touslesdrivers.com/
Cliques en-haut de la page sur: Mes drivers
Ensuite cliques sur: Lancer la détection

Dans le rapport que tu reçois, regardes sous chaque ligne de périphériques s'il possède son driver et ceux offerts pour la mise à jour en téléchargement. (gratuit)
Ce rapport te dis tout ce qui est installé sur ton PC avec périphériques et drivers.
0
Utilisateur anonyme

Ok, c'est pas le fun ça! Bon courage capucine :))
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

bonjour

tu as un point jaune dans le gestionnaire de peripherique, au niveau du pilote son ?

as tu essayer de faire clique droit sur le pilote = desinstaller

puis rallumer le pc, normalement sous vista le pilote se reinstalle tout seul
0

non ai pas fait vais essayer, c'est vrai y ai pas pensé merci à toi si c'est bon je le fais savoir,
0
Utilisateur anonyme

Rebonjour! Salut gouby :)

Juste en complément d'information, sur cette page, beaucoup de conseils sur l'installation du Service Pack 1 pour Windows Vista

>Désinstaller l'ancienne mise à jour avant d'installer celle-ci...
Et que ce Service Pack 1 peut tout de même apporter quelques inconvénients. Mais je ne connais pas trop Windows Vista. Je viens te donner ces infos.
Bye!
0
gouby Messages postés 386 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 478

merci pour les info

moi le sp1, je l ai installé une 1ere fois,tout était nikel , et apres formatage, une deuxieme fois, ca a merdé, donc c'est du kit ou double j'ai l'impression
0