Bonne nouvelle : tous documents -> PDF

Utilisateur anonyme -  
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Salut à tous !

Une bonne nouvelle pour tous ceux et toutes celles qui désirent créer des fichiers au format PDF sans avoir Acrobat Writer !

La solution se trouve à l'adresse suivante :

http://sebsauvage.free.fr/pdf/index.html

Allez-y ! Ca marche ! Je l'ai testé et tout fonctionne correctement, sans encombre. Le paramétrage est un peu laborieux, certe, mais le résultat est là.

Vous pourrez désormais transformer n'importe quel document en fichier pdf, dès lors que l'application de base permette d'imprimer.

J'ai ainsi transformé des fichiers faits avec Word, Excel, PowerPoint, Photoshop, Bloc-Note, Word Pad en pdf.

@+

Seb

NB : Ce n'est pas mon site, même si l'auteur porte le même prénom que moi !! Je n'aurais pas été capable d'une telle chose, soyons clair !
A voir également:

10 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   585

Merci à SebSauvage et Wolf !
Bonne soirée à tous !
@12C4
Ipl
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

ah... réponse à un vieux message.

Au fait, la bonne adresse c'est:

http://sebsauvage.net/pdf/
0
Wolf

On peut plus simplement utiliser PDFmail qui se télécharge sur www.pdfmail.com.
Car le guide de http://sebsauvage.net faut arriver à le lire jusqu'au bout !!!
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

Tu es conscient que tu parles à SebSauvage lui-même ;-)
Mais bon ... une critique est une critique et tout est bon à prendre !
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662

oui oui, Wolf, c'est mignon PDFMail... sauf qu'au bout de 10 impressions, il te colle un gros bandeau jaune en haut de chaque pages "This document is created with using PDFMail (Copyright RTE Multimedia) - http://www.pdfmail.com).

Non merci, je préfère ma solution.
0
adel

MERCI POUR LA PUB. mais bon sebsauvage mérite bien il fait un trés bon travail.
amicalement
adel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angej Messages postés 2553 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   301

à l'attention de Wolf ,
juste en passant Seb ne nous fait profiter systematiquement de ses " trouvailles" alors si tu connais plus et mieux n'attend pas fait pareil QUE L'ON EN PROFITE TOUS !!!
ange
0
Wolf

Je profite du repas de midi pour écrire ceci (quel sacrifice n'est-ce pas !)

En fait, mon avis sur l'utilisation de PDFmail n'était valable que pour les novices.
Mais je n'ai nullement voulu dénigrer le gros travail de "sebsauvage". Donc je tiens à le dire encore une fois : mon message n'est pas une critique mais une indication.
Ma remarque sur le fait qu'il faut arriver à lire le guide de "sebsauvage" jusqu'au bout n'est pas une critique négative
mais une éloge au gros travail fait.
Mais c'est vrai que lorsqu'un message n'est constitué que d'une phrase on tendance à faire jouer son imagination. Par exemple avec le message de "angej" je n'arrive pas à savoir si c'est une critique négative !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : je ne travail pas pour PDFmail car moi aussi j'ai droit au gros bandeau jaune en haut de chaque page.
Mais il a l'avantage de marcher quand même. Et si on envoie un travail à son directeur de recherche, ce dernier se fiche du bandeau publicitaire. Donc tout dépend dans quel contexte on utilise les sharewares non enregistrés.
0
ange

c'est pas vraiment une critique mais une forte remarque.
(jarrive du boulot et j'ai pas mangé ,et regarde l'heure de mes messages! donc pour moi les commentaires anbigus j'ai pas trople temps d'analyser)
puis suffit de s'expliquer , alors tous COOL!
ange
0
Wolf

Salut ange

J'ai également remarqué l'heure des messages et cela m'a étonné.
Mais il est quand même permis de se défouler un peu, surtout
à 6 h du matin.
A ++
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour SEB

Je viens de découvrir http://sebsauvage.free.fr/pdf/index.html
J'ai besoin d'exporter de l'excel en PDF
Super

Terdef
0

Hello !

Attention à utiliser la bonne URL:
http://sebsauvage.net/pdf/

Vous pouvez utiliser la méthode, mais je vous recommande de télécharger PDFCreator: ça fait la même chose, mais c'est beaucoup plus simple à installer.
Et c'est gratuit et sans spyware !

Pour convertir ton Excel en PDF, il te suffira d'imprimer dans Excel, et cela produira directement un PDF.
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci SEB,

Le besoin est simple :

Plaquettes de tarifs faites sous excel gracieusement pour un beau frère et à expédier à un imprimeur pour qu'il retrouve exactement le document, les polices, les images, trames, couleurs, mise en page au pixel près etc. ...

Terdef
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

ébindidon, t'es allé le chercher en page 1 celui-là :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Teebo!
0
Terdef Messages postés 985 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   133

Bonjour Eaulive

Qu'est-ce que veux ? La fonction "recherche" ! Celle que devraient utiliser presque tous ceux qui postent.

Et puis, ça fait un up pour Seb.

Terdef
0
phitoul

bonjour t l m
en tout cas merci a tous les membres du site qui participent, et bien sur a sebsauvage dont le savoir informatique et la capacite de contribution impressionne !!
pour Pdfcreator moi j'ai un prob que je n'arrive pas a resoudre: il ajoute une page de commentaires (auteur titre date de creation etx...) pas moyen de l'enlever. Si qq un connait merci
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 662 > phitoul

Merci merci :-)
Mais je suis loin d'être le seul à contribuer, ni celui qui poste le plus.

Pour PDFCreator, il te rajoute une page avec ces infos ???
Bizarre. Je n'ai jamais vu ça.

Quand je créé un PDF, j'ai juste une fenêtre qui me demande de préciser titre, date et auteur, mais en aucun cas il ne m'ajoute une page.
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Que de souvenirs ce post !! :)

______(ÔÔ)______
...oOO--(_)--OOo...
0